Ah les problèmes de colis avec la Poste c'est quelque chose !!!
Je sais de quoi je parle : juste avant Noël, je devais recevoir une lecteur MP4 Philips en colissimo.
Ne le recevant pas alors qu'il était mentionné "livré" sur le site internet de La Poste, je vais à mon agence colis.
Le guichetier vérifie sur son ordi et me confirme qu'il a bien été livré. Je demande à voir la signature et evidemment ce n'était pas la mienne et comme c'était un gribouillis je ne pouvais pas déterminer si un voisin aurait pu signer pour moi.
Le guichetier m'a demander de faire ma réclamation à un numéro surtaxé de La Poste. J'ai attendu une dizaine de minutes au téléphone avant d'avoir un interlocuteur. :evil:
Finalement ça n'a servi à rien car on m'a répondu quelques jours plus tard que mon colis était livré car il y avait une signature (rien à f**tre que ce ne soit pas MA signature !!!).
Bref, après plusieurs péripéties (histoire complète
ICI)avec l'agence colis de la Poste, j'en ai déduis que c'est le livreur qui avait gardé mon colis pour lui et qu'il avait apposé une signature bidon pour faire croire qu'il l'avait livré.
En tout cas j'ai compris une chose avec la Poste : à partir du moment où votre colis sera considéré comme LIVRÉ, quelque soit la signature apposée sur le bordereau, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer car La Poste se dégage de toutes responsabilités.
Bref ! maintenant pour moi les colissimos c'est vraiment du bidon ! :evil:
A lire :
1 million 500 colis perdus : que fait la Poste