Adeline2509 a écrit:trisss a écrit:tout dépend ce que tu appelles "ronde".
Je crois me souvenir que certaines filles du forum faisant du 50/52 portaient leur boutchous en echarpe sans souci.
Désolé, j'ai pas vu de discussions la dessus !
Donc oui je fais du 50-52. donc pareil quelle taille ? style boudin ficellé, pratique et confortable...
Je vois beaucoup d'echarpe sur des femmes minces-rondelette mais pas tres ronde... je me dit qu'il y a peut etre une raison ! en vue de son cou entre 50 et 100€, je prefere etre sure car je veux pas que cela traine dans le placard hihihih merci et bisous
Je fais entre du 46 et du 50 (non enceinte comme de raison) et je me suis faite une écharpe de 5m et une de 3m (pour la position berceau bébé naissant) à mon premier pour 20$ CAD (14,51 Euro), elles ont passés 2 bébés et sont encore en parfait état pour bb3 qui s'en vient. Et j'ai porté mes fils tard avec la même écharpe (plus de 2 ans).
Tout ce que ça prends est du tissus de 5m par 50 à 60 cm de large. Si un tissus qui s'effiloche, faire un ourlet, sinon, même pas besoin. Tu peux même la faire en jeans si tu veux, mais un coton à t-shirt est habituellement suffisant.
Un truc appréciable est que ça se lave facilement si bébé régurgite dessus, contrairement aux porte-bébés classiques. Et que ça fait pour tous les âges.