MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de couche lavable?

D
42 ans 140
Bonjour,voilà je me demande combien de couche lavable avoir en stock?

J'en ai déja fais moi même quelque un:

7 taille S=dont 6 que j'ai fais moi même,dont 1 dream eze,toute les  
taille S non jamais été tester.

2 taille unique lulu nature(que j'utilise pour ma fille)

1 tout en 1 taille unique

9 tout en 1 taille grand(sa va encore a ma fille)que j'ai faite moi même mais pas tres efficase :roll:

Bon je prefere les tailles unique et couche classique moins de fuite,mais pour ma fille je les est faite moi même,mais la j'ai plus trop le courage et la patience d'en faire moi même :oops: et j'ai commencer tèrs tard avec ma fille(15mois)et mon fils na jamais été en couche lavable.
La j'ai très envie de commencer dès que BB est là,donc je demande quelque conseil pour avoir tout mais tout pour mon futur BB,et si il faut encore quelque couche ou non?

Merci ;)
D
42 ans 140
j'oublie,je n'est que une couche culotte taille unique que j'utilise a ma fille.
A
112 ans 6176
je pense que la reponse va dependre selon que tu as un seche linge ou non(avec des couches lavables qui passent au seche-linge bien sur).

bien que j'en ai plus en stock, je me sers, en rotation, d'environ 7/8 couches en taille unique ( dont 2 nuits plus absorbantes) mais c'est vrai que je fais une machine par jour (j'ai pris le parti de laver les couches et le linge bébé avec le reste) et que j'ai un seche linge.
D
42 ans 140
Non j'ai pas de seche linge,et je compte faire une machine par J comme je le fais maintenant.
42 ans 4907
Avec un sèche-linge je réussissais à fonctionner avec 18 couches taille unique (0 à 2 ans) + 2 couches taille unique de nuit (6 mois à 3 ans) pour 2 enfants en même temps (21 mois entre mes 2 premier). Et je devais laver les couches tous les 2 jours. Sans sèche-linge avec un nouveau-né ça te prends un minimum de 12 couches par jour je dirais. Un nouveau-né doit être changé toutes les 3 heures le jour environ (je sautais un change la nuit pour faire un 6h sauf si je sentais que bébé avait fait caca), plus si bébé allaité qui fait caca à toutes les heures.
D
42 ans 140
Merci pour vos réponse.

J'ai déja regarder sur pas mal de site,et la que des choix de couches je suis perdu de cher perdu.

Avez vous des conseils pour bien choisir?

Merci.
42 ans 4907
diane68 a écrit:
Merci pour vos réponse.

J'ai déja regarder sur pas mal de site,et la que des choix de couches je suis perdu de cher perdu.

Avez vous des conseils pour bien choisir?

Merci.

Je dirais pas de tout en un, trop de fuites avec ça.

Et les Taille-unique font normalement pour tout le temps où on en a besoin et ça prends moins de place et coûte moins cher sur le long terme que 3 kits de couche un pour chaque taille.

Pour le couvre couches, préférer le nylon au PVC car le nylon laisse passer l'air et pas le PVC.
A
112 ans 6176
si tu n'as pas de seche linge, je te conseille de te tourner plutot vers les couches avec inserts d'une part( ça te permet de faire secher couche et insert séparement) et d'autre part de prendre pour le plus gros de tes couches plutot des matières comme le polaire qui sèche plus vite que le bambou par exemple. En prenant des couches de jour en polaire et celles de nuit en bambou ( le bambou est plus absorbant), ça devrait faire.

après pour les modèles ( couche + culotte imperméable ou Tout-en-1) c'est selon toi et surtout bébé ( la réaction de sa peau aux matières, sa morphologie, etc). Le mieux c'est de prendre un modèle d'essayer et si ça convient, d'en prendre d'autres. Tu peux te tourner vers les occasions( avec google tu devrais trouver sans souci des sites où on trouve des reventes de couches d'occasion), ça te permet de tester et de t'equiper sans trop te ruiner.
B I U