MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé ne s'interresse a rien...

42 ans oullins 177
voila Theo a 3mois et demi et ne s'interresse a rien a part a ses mains..
j'ai beau lui proposer des tites peluches riche en couleur ou qui font du bruit  
(bruissement papier, grelot,...) des tit objets qui pourrait l'amuser mais non il ne les veut pas...
par contre il passe ses journée a se bouffer les doigt et a les contempler.. est ce normal???
43 ans Bas-Rhin 1498
Tessa à cet âge là, c'était pareil, y'avait juste un nounours auquel elle racontait ses journées, mais elle ne le prenait pas en main, n'essayait même pas de l'attraper .

Elle était fascinée par son mobile...

Je pense qu'il n'y a pas à s'inquièter !
39 ans grenoble 845
Idem.

C'est normal il découvre le monde, il ne peut pas aller trop vite.
Il commence par ses doigts et ensuite il verra qu'il pourra attraper des choses avec.

Ne te fais pas de soucis ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Heureusement que je tiens un blog ça m'aide à me souvenir :lol: !
A 3 mois Max adorait jouer avec ces main, résumé en image ici. Il aimait aussi les bouteilles en plas...c des bouchons de couleur vive!

Mais le truc qu'il aimait par dessus tout c'est un jouet où il interragissait avec "la machine" grâce à ses pieds, une petite vidéo sur mon blog!
39 ans 1341
N'empeche c'est économique tout ca :lol:
60 ans Région parisienne 2154
Il réagit quand tu lui parles, vous avez des échanges de regard ? Alors no souci. en fait il se prépare. Sylvain a 6 mois 1/2 et après avoir longtemps contemplé ses mains il a découvert que... elles étaient reliées à ses bras et très pratique pour tout attrapper, à commencer par les chaussettes à ses pieds :lol:

Tu verras, dans trois mois tu regretteras qu'il les utilise aussi bien, ses mains. :lol:

Pour rebondir sur le blog de Calisto, le jeu préféré de Sylvain en ce moment c'est... la boîte de compresse sur la table à langer :lol:
V
46 ans 989
as tu essagé de me mettre sous un portique ? Le mien le regardait puis retournait à ses mains...et un jour, l'une d'elle a maloncontreusment frolé le truc du portique...Maintenant il fait quasiment le cochon pendu dessus...Il a 5 mois et une semaine...Et il n'a commencé qu'à 4 mois
42 ans oullins 177
j'ai pas de portique mais une balancelle Lov hug avec plein de jouet autour de lui.. mais il s'en fiche royalement!!lo
sinon oui il reagit bien quand je lui parle il adore rire et gazouillé...
M
43 ans Belgique 1926
Tracasse, là il vient de découvrir qu'il avait des mains... et qu'il pouvait les diriger.
Il les mets en bouche, parce qu'à cet age là (et jusque 8-9 mois je crois), c'est avec la bouche qu'il "touche"... La sensibilité des mains n'est pas encore très développées.

D'ici quelques temps, il se rendra compte qu'il peut utiliser ses bras, ses mains, puis ses doigts pour amener des choses à sa bouche...
D
38 ans vendée (85) 2612
comme te l'on dit les filles je pense également que c'est normal ;)

bastien lui adorait sa girafe en plastique et son tapis d'eveil :D
A
112 ans 6176
effectivement l'examen des mains est la 1ere choses que les bébés font. Ils apprennent a se connaitre. D'ailleurs quand on y pense c'est loin d'etre stupide, même nous,avant d'utiliser un objet, on l'examine pour apprendre à s'en servir, n'est ce pas ? :D bah bébé, c'est pareil sauf que son examen prend un pe ( beaucoup même :) ) plus de temps. Donc Rassures toi, bébé ne s'interessse pas à "Rien", c'est juste que pour l'instant, il s'interesse plutot à lui et prend conscience de ce qu'il est et de ce qu'il a comme outil pour agir avec son environnement.

ps: A cette période là, Alex passait des heures à regarder ses mains (et les notres d'ailleurs). Je m'amusais avec lui à faire des chansons à geste style "ainsi font font font...". Ca l'amusait beaucoup ( d'ailleurs aujourd'hui encore, quand on commence a chanter, il rigole).
B I U