MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
V
46 ans 989
Bonjour,
Quand mon fils est né, on m'a expressement dit de ne pas utiliser d'adoucissant. Pas grave, j'ai un seche linge.
Mais voilà, les beaux jours reviennent et j'aimerai profiter du soleil  
pour le sechage...et sans adoucissant c'est pas très agreable apres sur la peau de bebe.
Mon fils aura 6 mois le 1er mai et à priori n'a pas d'allergie à part la peau sèche...
Quand avez vous recommencé à utiliser de l'adoucissant ? Vos préférences ?
M
43 ans Belgique 1926
Si ton fils a la peau sèche, donc surement fine, il vaut mieux que ses vêtements ne soient pas rèches...

Essaie une lessive avec adoucissant, tu verra bien si ça pose problème ou pas.
Et je te conseille de prendre un adoucissant "hypoallergénique", pour les premières fois en tout cas... pas une truc "enrichi en parfum" ou autre...
S
113 ans 3793
Sinon tu remplaces par deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans le bac d'adoucissant. Ca marche tout aussi bien pour assouplir le linge. ;)
C'est naturelle (donc moins de risques d'allergie pour bébé), écologique, économique (ça vaut 1€ le litre et ça remplace aussi l'anticalcaire) et non ça ne laisse pas d'odeur. ;)
M
43 ans Belgique 1926
Cool, je vais essayer...
42 ans 4907
J'ai commencé à utiliser de l'assouplisseur (on appelle ça comme ça au Québec) pour mes fils quand j'ai commencé à laver leurs vêtements avec les nôtres, sois vers 12-13 mois.
43 ans Bas-Rhin 1498
Je mets de l'assouplissant depuis le début, pas de souci pour Tessa . La marque c'est Le.or ou Sou..ine .

Je mets aussi du vinaigre blanc, par contre c'est pour remplacer l'anti-calcaire...
P
42 ans belgique 51
Moi de même j'ai toujours utilisé l'adoucisant pour les vêtements de Maya et aucuns soucis non plus....
V
46 ans 989
Mon mari m'a fait une scène quand il a vu que je passais encore le linge du ptit bout au seche linge. Si vous aviez vu sa tete quand il lui a mis hier soir le pij séché naturellement...J'avoue que c'etait déléctable ! Merci pour les conseils ! je vais essayer le vinaigre blanc super economique voir ecologique !
43 ans Bas-Rhin 1498
j'aimerais bien un sèche linge pour les habits de la puce, surtout pour les serviettes de bain, je trouve ça tellement rêche !!!
V
46 ans 989
Perso, le mien continuera à tourner cette été pour les serviettes...
B I U