Coucou!!!
Alors là j'ai envie de me lever et de crier "ah ben non alors!!!!!"
Déja j'ai envie de te dire... quitte vite fait ce Gygy et trouve toi en un autre... ce monsieur est grossophobe!!!!
Avant de faire bébé j'avais très peur que mon poids soit un soucis, du coup dès que je suis tombée enceinte j'ai posé la question. J'ai posé la question à ma Gygy privée... reposé la question à la sage femme puis à l'obstétricienne qui me suivent... et encore reposé la question ce matin à l'anesthésiste(d'ailleurs je compte faire un topic à ce sujet...). Je suis tellement angoissée pour ce premier petit bout que je n'arrive pas à m'empêcher de toujours poser la question... et les réponses sont à chaque fois les mêmes...
Oui avec un surpoids important les risques de connaitres qq problèmes augmentent... mais pas au point de devoir se priver d'une grossesse:
Risque d'apparition de varice augmente... risque de diabète gestionnel augmente, problèmes de remontées gastriques un peu plus fréquentes, et qq autres petits soucis auxquels je ne pense pas spontanément MAIS... ces petits maux de la grossesse existent aussi pour les femmes "minces", c'est juste que ca augmente un peu pour les rondes.
En aucun cas ça ne devrait te freiner dans ta volonté d'avoir un enfant.
Quant aux chances que mon bébé et moi ne décédions durant l'accouchement... personne ne m'en a parlé et si le risque était réél je ne pense pas qu'on me l'aurait caché.
En ce qui concerne tes difficultés à avoir un enfant... ben je n'ai pas vraiment de conseil à t'apporter mais ce que je peux te dire c'est qu'ici beaucoup de filles ont attendu longtemps avant que bébé n'arrive et que 10 mois c'est certes long mais ça ne me parait pas excessif...
Sérieusement... change de Gygy...il/elle est vraiment con!
Sinon de quelle ville viens tu? peut etre qu'ici qq'1 pourra te conseiller un gygy qui ne sera pas grossophobe...