MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Installation siege auto

V
46 ans 989
Bonjour,
Ma soeur m'a donné son siege auto bebeconfort. Je sais qu'il est nikel car elle n'a eu aucune accident.
En plus, il est super regable. La pediatre m'a autorise du haut  
de ses 8kg7 pour 69cm à le passer dedans.
Nous l'avons donc installé hier en suivant le shema déssiné dessus.
Pas de probleme d'avant en arriere, il est super arrimé. Par contre, si on le pousse, il se deplace d'un angle arrondi vers l'interieur du vehicule de 2/3cm.
Est ce normal ?
D
38 ans vendée (85) 2612
je sais pas si j'ai bien compris, mais essaye de tirer au max sur la ceinture de securité, pour qu'il soit bien tenu !!!
V
46 ans 989
Pour la ceinture, on s'y est mis à deux, elle est tiré au max. En fait, j'aimerai savoir si c'est normal qu'il bouge quand meme un peu. Pour le sens : Imaginez etre assis dedans et si on pousse le siege, il bouge un peu vers la gauche. Mais je viens de realiser qu'on a pas fait l'essai avec bebe dedans. Avec 9 kg dessus, ca doit pas bouger ? Non ?
42 ans 4907
vav a écrit:
Pour la ceinture, on s'y est mis à deux, elle est tiré au max. En fait, j'aimerai savoir si c'est normal qu'il bouge quand meme un peu. Pour le sens : Imaginez etre assis dedans et si on pousse le siege, il bouge un peu vers la gauche. Mais je viens de realiser qu'on a pas fait l'essai avec bebe dedans. Avec 9 kg dessus, ca doit pas bouger ? Non ?

Que le siège bouge un peu vers la gauche ou la droite est normal. Pour un siège qui fait face à la route il ne faut pas qu'il bouge vers l'avant si on tire dessus.
V
46 ans 989
Merci Izo. J'ai essayé avec bebe, ca bouge aussi. Mais pas vers l'avant. Enfin, on reverifiera demain parce que j'ai du tout le demonter.
Il est etait régler pour des enfants de 18kg pas de 9...Cela m'a permi de voir que le maintien tete de gauche rentrait un peu à l'interieur du siege comme si on avait posé quelque chose de lourd de dessus. C'est plus une gène esthetique.
44 ans 2419
Essaie de le régler pour le poids de ton petit bout. Sinon, installe une barre Isofix (si ton siège/ta voiture est compatible), ça ne bougera plus, logiquement. ;)
B I U