tijifura a écrit:
C'est très très très mauvais pour le foetus ce qu'on trouve dans les boissons lights les édulcorants et compagnies c'est pas bon du tout... mon médecin et mon gynéco me l'ont encore répété pas plus tard que la semaine dernière... et il y a quelques jours, au JT ils ont parlé des tests en laboratoires qu'ils font sur les édulcorants, aspartam et autres... et il parait qu'ils sont à deux doigts de les faire retirer de la vente parce que ce serait cancérigène... j'invente rien et je vous assure que ça m'énerve autant que n'importe qui d'autre de ne plus pouvoir boire ma boisson préférée en version Light...
Oui mais... tout dépend des quantités ingéres
Je ne parle pas de se gaver de ce genre de boissons à longueur de journée, car rien de tel que de l'eau(bébé ou pas d'ailleurs). Pour moi le coca c'est quand on est invité qq part et qu'à l'apéro ben... pas question de prendre d'alcool, et pas question de prendre de jus de fruits, avec sucre ajoutés ou pas d'ailleurs car même un jus de fruit sans sucre ajouté en contient déja beaucoup trop pour une femme enceinte, en surpoids de sucroit(lié aux risques de diabète gesta). A moins de faire le sacrifice: je bois un jus de fruit donc interdit de manger des fruits dans la journée... moi je ne pourrai pas, j'ai besoin d'un peu de fraises, de melon ou de kiwis chaque jour... miam miam miam...
Pour revenir sur l'édulcorant... sans faire une démonstration longue voici ce qu'on m'en a dit quand j'étais suivie par un endocrino...
L'édulcorant trompe le fois et le pancréas... il augmente les risques de développer un diabète. Pas cool !!!!
Et comme on peut se dire qu'on ne prend pas de calorie avec l'édulcorant, on peut penser qu'on peut en utiliser à loisirs et rendre très "sucrés" les cafés, thés yaourts etc... du coup on multiplie encore plus les risques de diabète...
A mon avis il faut vraiment se méfier de ce produit, et en faire une utilisation occasionnelle.