MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bebe et cheveux afro

74 ans 3528
Ben voila, je suis donc confrontee aux cheveux de ma fille ;) Jusqu'a present je la laissais tranquille car elle a les cheveux courts, mais etant donne la chevelure, je  
me dis qu'il faudrait peut etre l'habituer a la coiffer de temps en temps? J'arrive a lui faire des mini couettes parfois mais comme elle gigotte ce n'est pas tres regulier. Sinon, je pensais l'habituer en lui demelant les cheveux tous les jours? Quand je pense a ma belle soeur qui faisait/defaisait des cornrows sur la tete de son fils de 20 mois... Je ne sais pas si j'arriverai un jour a quelque chose avec les cheveux de ma fille :lol:

Quelqu'un dans la meme situation pour me donner des conseils?

De plus, ses cheveux sont tres secs, je lui met de l'huile pour bebe dessus (la meme que pour le corps) il y a autre chose que je peux faire?

Merci! ;)
L
42 ans 3913
Tant que tu es en Chine à mon avis tu vas avoir du mal à trouver des produits afro...
Ma meilleure amie utilise un shampoing spécial qu'elle achète à Leclerc et qui sent trop bon et ses filles sont tressées tous les 15 jours par ses belles sœurs, seul moyen de ne pas être ennuyée...

Sinon je pense que l'huile pour bébé n'est pas assez gras, si mes souvenirs sont bons ma voisine sénégalaise met du beurre de karité dans les cheveux de ses filles avant de les démêler pour les tresser

Bon courage
74 ans 3528
Oui, c'est ce que je pense aussi pour l'huile bebe... Des produits afro on peut en faire venir puisqu'on a des amis qui voyagent regulierement. Le truc c'est que je ne pensais pas la tresser si tot (elle n'a que 15 mois), donc je ne sais pas quoi faire en attendant. On pourra passer aux petites couettes plus regulieres des qu'elle aura les cheveux un peu plus long mais d'un autre cote, ce genre de couettes doit se faire tous les jours... Ta copine a commence a tresser ses filles a quel age?
L
42 ans 3913
dès que ca a été assez long pour tresser:
Pour la première vers 15 mois même si on aurait pu le faire avant vu qu'elle a une masse de cheveux de fou mais elle a les cheveux très frisé mais pas trop crepu donc parfois elle ne la tresse pas.
Pour la seconde je dirai vers ses deux ans (elle a eu 3 ans en mars) car ses cheveux poussent pas très vite mais par contre ils sont super crépus donc au maximum elle ne reste que 48 h sans tresse sinon elle ressemble à Dragon Ball quand il est en super guerrier :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais en effet je pense que tu devrais la "couetter" tous les jours rien que pour l'habituer à ce qu'on lui manipule les cheveux. ;)
74 ans 3528
Arf... Elle est plutot dans le cas de la deuxieme fille de ton amie, cheveux crepus et qui poussent doucement... Je crois qu'il va falloir que je me mette aux couettes...

Ou alors je la rase comme on le fait au pays :lol: :arrow:
49 ans derrière toi!! 3399
Mon fils est né les cheveux lisses; mais à ces 8 mois, ils ont frisé d'un coup; j'ai commencé à lui faire des petits nattes vers ces 10 mois; il a 5 ans, on ne lui a jamais coupé les cheveux et a une sacrée touffe; je lui mets des produits à base de gelée royale pour nourrir le cheveu et le rendre moins sec, et un dêmelant au beurre de Karité.
Tout le monde me dit qu'il a de magnifiques cheveux, d'ailleurs ça le saoule car ils veulent toujours les toucher du coup :?
B I U