MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé refuse d'aller dans l'écharpe

44 ans 2419
Salut tout le monde !

Comme indiqué en titre, ma fille refuse l'écharpe, refuse d'être portée dans quoi que ce soit.... Sauf mes bras! J'ai une echarpe JPMBB, un sling, on  
m'a prêté un Ergobaby, elle refuse tout, se met à hurler et donc à vomir (elle a un RGO sévère)

J'ai essayé de la mettre plus bas (pour qu'elle ait sa tête sur mes seins) mais rien à faire ( en plus, j'aime pas le serrage sur ma césarienne, c'est désagréable). J'en peux plus, j'ai les bras qui vont tomber à force d'avoir mal. Je la mettais dans la JPMBB quelques jours après sa naissance, elle pleurait puis elle s'endormait dedans, mais elle pleurait en se réveillant. Maintenant, elle ne veut même plus y aller ! Elle ne veut que mes bras, rien à faire. A presque 7 kilos, elle commence à peser !

Ah si, parfois je la mets dans l'écharpe, mais face au monde, elle aime bien, mais du coup, je peux rien faire, elle attrape tout ce qu'elle peut et le porte à sa bouche, en plus, j'ai l'impression qu'elle est très cambrée, ça doit pas être bon pour son dos.

Je la mets parfois dans son parc, mais elle hurle dès que je ne suis plus dans son champ de vision (elle se retourne ou bouge toute seule pourtant), pareil pour le transat et la balançoire. J'en peux plus, j'ai besoin de vos idées ! Merci !
74 ans 3528
Quelle age a-t-elle? Tu la "transporte" comment sinon (poussette, siege auto...)? Tu as essaye le portage sur le dos?
44 ans 2419
Elle aura 5 mois dans quelques jours.J'ai pas essayé de la mettre dans le dos, je sais pas comment faire.
74 ans 3528
J'ai porte ma fille des les premieres semaines sur le ventre, et toujours comme ca a l'exterieur, mais j'ai remarque quelques fois que le portage sur le dos avait un effet "magique", je l'ai portee quelques fois sur le dos a la maison, quand je devais vraiment faire quelque chose et qu'elle ne me laissait pas, ou pour l'endormir. Elle joue avec mes cheveux, est plus libre de ses mouvements (bras) que collee ventre a ventre et en general c'est radical pour le dodo. Je pense que tu pourras trouver des manieres de faire via google (je chercherai sinon si j'ai des liens plus precis).

Dans quelle position est-elle le plus confortable? Quand tu la portes, comment la portes-tu? Il faudrait essayer de trouver une position de portage qui se rapproche de ta position "naturelle". A-t-elle mal quelque part (ventre)? Peut etre que certains contacts ne lui plaisent pas? Est-ce que l'echarpe n'est pas trop serree ou ne la couvre pas trop (sensation d'etouffement)?

Et assise dans un transat (ou autre truc du genre) dans la meme piece que toi, ca donne quoi?

Bon, j'ai pas beaucoup de solutions, mais je cherche ;)
44 ans 2419
Quand je la porte éveillée, elle est contre moi, je lui tiens le dos de la main droite, et elle est assise sur mon bras gauche. Quand elle dort/va dormir, elle a la tête sur mon bras gauche, complètement face à moi, ma main sur les fesses.

Parfois, je la tiens face au monde, assise sur mon bras gauche, la main droite sur sa poitrine. Avec son RGO, je peux pas trop serrer l'écharpe, ça la fait vomir.

Sinon, dans son transat ou sa balançoire,elle veut bien rester, mais pas longtemps, elle chouine pour que je la reprenne. Sauf le matin, où je peux prendre mon ptit déj tranquille, elle reste dans son transat sans se plaindre.

C'est gentil de m'aider, parce que là je commence un peu à paniquer à l'idée qu'elle ne voudra plus lâcher mes bras...
45 ans Bas Rhin 2894
je n'ai pas trop d'idées mais peut être ta fille est elle juste curieuse de tout... As tu essayé de la mettre dans son transat et de mettre le mobile ou un truc qui tourne et fait de la musique... je sais que pour mon fils ça me laissait 20 min de tranquillité...
44 ans 2419
J'ai essayé, parfois elle le regarde, mais parfois elle s'en fout, et dans ces cas-là elle s'enerve toute seule, quelque soit l'objet:mobile, arche de transat, hochet...
45 ans Bas Rhin 2894
t'as déjà essayé la télé? A cet âge Max était un fan de la roue de la fortune :lol: ! je sais c'est pas le top mais bon avoir un peu de temps pour soi c'est aussi important...

parce que sinon je vois pas trop ce que tu pourrais faire...
M
43 ans Belgique 1926
Juste une question : quand elle est dans son parc/transat/autre... et qu'elle se met à hurler... tu accours et tu la prends?

Ou tu la laisse un peu, puis tu lui parle, lui explique que maman doit faire autre chose, ... sans la prendre?

Tous les enfants n'aiment pas forcément l'écharpe, ...

Pour le parc, tu a essayé de mettre des choses "presque inaccessibles"? Je fais ça avec Corentin, et il passe "des heures" (plutôt des minutes) à essayer de les attraper...
45 ans Bas Rhin 2894
un autre "truc" a testé.... remplacer les objets de l'arche par des ballons gouflables! testé et approuvé ici.
B I U