MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
V
46 ans 989
Bonjour,
Titou fetera ses 7 mois la semaine prochaine. Il est super eveillé. Ma soeur m'a dit qu'elle avait commencé à peu pres à cette age à lui lire des livres  
sensoriels (différentes textures à toucher) et qu'il adorait.
A quel age avez vous commencer ? Avez vous un livre à me conseiller car pour le moment j'ai rien trouvé d'extra...
M
43 ans Belgique 1926
Corentin, qui a le même age que ton fils, a un "livre bébé" depuis avant Pâques.
Mais c'est vrai que jusqu'à présent, il joue avec comme avec tous ses jouets : il les secoue, ou les mets en bouche...

Il en a un autre qui fait "du bruit", comme si il y avait un sachet plastique dedans (si tu vois...), mais là aussi, son bonheur, c'est de faire du bruit...

Donc, je ne suis pas d'une grande aide, mais je suis intéressé par les réponses...
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Moi je suis une fan de livre et si je me souviens bien mon fils en avait a dispo dèjà à sa naissance même si évidemment il n'a commencé à les manipuler que quelques mois plus tard. Tu peux commencer par les livres tactiles en tissus avec diverses matières et effets sonores, tu as aussi les livres de bain en plastiques ou encore des livres en bois... bébé pourra déjà appréhender le livre sans l'abimer et sans danger pour lui. Tu peux aussi lui acheter de vrai livre en carton renforcé que tu peux lui lire(des histoires courtes de 4/5 pages maxi au début!), ou lui décrire: moi j'ai commencé très tôt avec mon fils et aujourd'hui il a 3 ans et il refuse de s'endormir sans une ou 2 histoires... ;) C'est même lui parfois qui décide de me faire la lecture... c'est très rigolo... :D
Je suis ravie d'avoir pu transmettre ce gout pour les livres a mon loulou et j'espère qu'il en sera de même pour bébé 2! ;)
Bonne lecture!
Voici un des 1ers livres de mon loulou: http://www.petitzebre....gory=82&product=1478&var=3886#

Si je retrouve d'autres titres je te donnerai les infos!

Biz
45 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Mon fils était aussi fan de la collection imagerie des bébés: http://www.amazon.fr/g...6&pf_rd_r=0K95NNV91FBZ15G817M5

Livres très costauds et très colorés mais au début plus pour la lecture avec toi si tu as un bébé mordilleur! ;)
45 ans Bas Rhin 2894
A 18 mois Max a déjà une bibliothèque :oops: ! en tant que dévoreuse de livres, je crois que je lui ai acheté son premier livre il n'avait même pas un mois....

j'ai les imagiers dont parle Hispana mais à 7 mois mon fils aimait beaucoup les livres interactif comme celui ci mais son préfére c'était un de cette collection mais avec un bébé...
Je les quasi tous acheté pour 1 ou 2€ aux puces.
3431
Hispana a écrit:
Mon fils était aussi fan de la collection imagerie des bébés: http://www.amazon.fr/g...6&pf_rd_r=0K95NNV91FBZ15G817M5

Livres très costauds et très colorés mais au début plus pour la lecture avec toi si tu as un bébé mordilleur! ;)

Ah oui mon fils en a 2 de cette collection et il les appréciait beaucoup pour faire ses dents :mrgreen:
3431
Calisto a écrit:
A 18 mois Max a déjà une bibliothèque :oops: ! en tant que dévoreuse de livres, je crois que je lui ai acheté son premier livre il n'avait même pas un mois....

Pareil !
J'adore lire et j'aimerais beaucoup transmettre mon goût de la lecture à mon fils.
J'ai commencé à lui constituer un petite bibliothèque avant 1 an et j'utilise mes chèques culture, dont je bénéficie chaque année par mon travail, pour lui acheter des livres.
60 ans Région parisienne 2154
Mes deux garçons ont eu des livres très tôt, et s'y sont intéressés vers 6 mois (quand ils tiennent asis et peuvent suivre sur tes genoux).

Ici on n'a pas trop accrochés avec les livres inter-actifs mais tout ce qui est en tissu. Par contre j'évite les livres de bain, de peur que ceux en papier finissent aussi dans la baignoire :cry:

Voici le préféré de mon aîné quand il était bb http://club.doctissimo...res-tissu-lapinou-3772116.html

Pour le cadet, il a déjà réussi à dépenailler quelques cartonnés de son frère, alors à surveiller !
47 ans Lille 7000
On a commencé par les livres en tissu, puis avec les livres cartonnés et maintenant avec des livres de grands...
nous mons aussi bcp les imageries, on a commencé par l'imagerie dees bébés et on a continué avec ceux pr "plus grand"...
icic aussi on adore lire alors, ils ont déjà aussi une bibliothèque impressionnant...
B I U