MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de soleil chez nounou

V
46 ans 989
De retour au boulot, titou va chez sa nounou depuis la semaine dernière : mardi, jeudi = pluie. Vendredi = beau. Elle me dit alors qu'avec les enfants, ils  
sont allés au parc (j'en suis ravie) et que vu sa peau claire, elle l'avait badigoné de crème solaire.
Hier, il faisait lourd et couvert. Le soleil n'est sorti que vers 18h00. J'arrive chez la nounou qui me dit qu'ils sont allés au parc et qu'il a pris quelques couleurs. Effectivement, je découvre un bébé de 7 mois au visage tout rouge. Comme il rougit tres vite, je pense qu'il a eu chaud et lui dit de ne pas s'inquiete que ca va passer.
Le hic est que c'est pas passé...Au moment du dodo, nous voilà avec le tube de bethampen pour une application sur le visage. Faut que l'on admette ce n'est pas des simples couleurs mais un coup de soleil...Bon, il n'en souffre pas et n'a pas été malade. Ca fait surtout bizarre de voir un bebe bien rougeatre. On tente de relativiser en nous disant que la nounou s'est fait avoir pas les nuages. Nous nous sommes dit que nous donnerons la consigne de la creme meme avec nuage. Mais mes collègues me disent que cette une faute professionnelles et que je devrais ne pas l'accepter...Qu'en pensez vous ?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
ça aurait pu tout aussi bien t'arriver à toi de te faire avoir avec un soleil voilé
demande lui simplement de mettre crème,chapeau et lunettes de soleil systématiquement à ton fils et classe l'affaire
enfin c'est ce que je ferai avec la mienne....
3431
Je pense qu'il faut simplement rappeler à ta nounou que même si le ciel est nuageux on peut attraper un coup de soleil et qu'il vaut mieux par conséquent mettre de la crème solaire sur ton loulou. Elle ne devait pas savoir.
Je sais de quoi je parles car j'ai été brûlée au 2è degré après une exposition plusieurs heures sur une plage alors que le ciel était nuageux. J'ai mis 2-3 semaines pour retrouver une peau normale et je me suis tartinée de Biafine.
55 ans 9077
Comme les filles...
Franchement elle s'est faite avoir comme beaucoup auraient pu se faire avoir... moi quand je travaillais en pharmacie il y a quelques années j'ai vu arriver un bébé avec deux cloques sur les joues :shock: :shock: . Les parents l'avaient mis sous le parasol en omettant la crème (et oubliant la révèrberation de l'eau à côté d'eux)
Tout ça pour dire que malheureusement ça peut arriver, ton petit s'en sort bien... et à mon avis ta nounou doit être bien embetée à l'heure qu'il est puisque l'autre fois elle avait bien pensé à le badigeonner.
A dire que c'est une faute professionnelle faut quand même pas pousser non plus ! elle l'aurait laissé en plein soleil sans crème et sans chapeau là oui mais bon...faut quand même que tes collègues relativisent un peu !
S
101 ans 4480
Moneypenny a écrit:
Je pense qu'il faut simplement rappeler à ta nounou que même si le ciel est nuageux on peut attraper un coup de soleil et qu'il vaut mieux par conséquent mettre de la crème solaire sur ton loulou. Elle ne devait pas savoir.
Je sais de quoi je parles car j'ai été brûlée au 2è degré après une exposition plusieurs heures sur une plage alors que le ciel était nuageux. J'ai mis 2-3 semaines pour retrouver une peau normale et je me suis tartinée de Biafine.

Idem ;)
J'ai eu le même souci il y a qq années... un coup de soleil monstrueux par ciel nuageux...
Ta nounou n'a pas fait de faute professionnelle, il ne faut pas abuser quand même :? :? Sympa les collègues... :?
Par contre, effectivement, bien lui redire de mettre de la crème à ton loulou dès qu'il sort peut être pas mal ;)
Et ne pas lui en tenir rigueur ;)
Comme l'a dit Bataille, la première fois, il n'y a eu aucun souci ;)
40 ans 500
Je n'ai pas d'enfants... mais faut relativiser, c'est pas une faute professionnelle, elle s'est juste faite duper par les nuages, et je pense que ça aurait pu t'arriver à toi... ainsi qu'à tes collègues, que je trouve très sévère sur ce coup là!!

Maintenant la nounou saura que BB a une peau fragile, et mettra de la crème:-)

Soigne bien le coup de soleil... et dans qq jours ce sera qu'un mauvais souvenir!
44 ans 2419
Effectivement, il se peut que la nounou se soit faite avoir par les nuages. Mais quand vous sortez vos bébés quand il fait chaud, vous leur mettez pas de chapeau+ vêtements couvrants? :oops: ;)
40 ans 500
Si il faut surement être viligeant, mais parfois on apprend de ses erreurs! C'est pas comme si elle avait laissé le BB en couche seul dans sa poussette sur la terrasse en plein soleil!

Après comme je l'ai dit, je ne suis pas maman donc certaines choses me dépassent sûrement:-D
42 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Effectivement, il se peut que la nounou se soit faite avoir par les nuages. Mais quand vous sortez vos bébés quand il fait chaud, vous leur mettez pas de chapeau+ vêtements couvrants? :oops: ;)

Euh... non, pas de vêtements couvrant ici. Shorts, t-shirt, chapeau et reste à l'ombre. Même pas de crème solaire.

Petit bébé c'était couche, body, chapeau et à l'ombre.

Dans la piscine: t-shirt, couche piscine/maillot, chapeau.
V
46 ans 989
Perso, je pense vraiment qu'elle s'est fait avoir. Titou y retourne demain. Je lui dirais de mettre de la creme solaire à chaque sortie si elle voit que c'est nuageux mais pas pluvieux. Le petit est ravi quand il la voit. Perso, je me dis que c'est le meilleur indice pour me prouver qu'il y est bien.
46 ans le mans 1525
ce n'est effectivment pas une faute professionnelle.. ta nounou s'est juste faite avoir par le temps qui est vraiment difficile en ce moment. On a du mal a imaginer que le soleil peut faire du mal alors qu'on le voit a peine..

en fait comme pour tout soucis, il ne faut pas hesiter a en parler avec la nounou, surtout que c'est le tout debut pour ton petit loup si j'ai bien compris, comme ça au moins vous ne partirez pas sur de mauvaises bases et vous ne laisserez pas une mauvaise ambiance s'installer..

pour ma petite puce, j'ai opté pour un soin solaire en spray, je trouve que c'est plus facile a appliqué pour des petits qui bougent tout le temps.. ;)
70 ans oise 206
un bébé doit avoir de la crème un chapeau et une ombrelle sur la pousette, ainsi le soleil ne passe pas !
B I U