Vav a écrit:
Theophile, du haute de ses 8 mois, a decouvert le monde qui s'offrait à lui en se deplacant.
Bref, le NON de pas toucher à commencer.
Je voulais savoir quelles limites avez vous fixer à vos enfants ???Avez vous tout remis en hauteur ce que vous voulez pas qu'il touche ????Ou passez vous votre temps à dire NON...Legerement epuisant, vive le parc quelque fois...
Exemple : Obsedez par le porte cd, j'ai mis les cd en hauteur et lui ai laissez un qu'il a le droit à toucher...Vieux poil en ferail, il adore ouvrir le tiroir, alors qu'on arrete pas de dire NON !
Bref, quand on dit non et qu'on s'enerve et qu'il eclate de rire, j'ai un peu l'impression que c'est sans suite...
Bienvenue dans le monde des parents... :lol: Faut peut-être pas délirer, il n'est pas hyper-actif, il est comme les autres, là... on se reconnait toutes, je crois, dans ce que tu dis... Chez nous, on a mis hors de portée ce qui craignait, ce qui était dangereux et ce qu'on ne voulait pas qu'amalia déglingue... on a sécurisé ce qui devait vraiment l'être, parce qu'on sait bien qu'on ne peut pas toujours être derrière bébé, des fois on va au toilettes, tout ça... :mrgreen: et pour le reste, ben il faut répéter encore et encore... et au bout d'un moment, ça rentre... si si, faut pas perdre espoir ! lol
marie2711 a écrit:Je remonte ce post, parce que quand le "NON" ne suffit plus, quand retirer la main, ou déplacer bébé vers un autre centre d'intérêt ne suffit plus non plus... que faire??
Quelle "punition", pour un enfant de moins d'un an?
Hier, il n'arrêtait pas de toucher aux prises électriques et de monter sur la porte du lave vaisselle que j'étais en train de vider... Résultat, au bout d'un moment, je l'ai pris et on a été jouer avec le "pousseur" sur la terrasse (dans la maison, il y a beaucoup moins de place) pour que papa puisse terminer le souper... Donc il a été récompensé d'avoir fait "plein de bètises"...
En ce qui me concerne, on ne punie pas un enfant de moins de 1 an... je pense même qu'il faut encore des mois pour qu'il comprenne éventuellement... Nous on a dit non, non non et encore non, on a sécurisé les trucs dangereux, parce qu'à l'âge de ton enfant, on n'a aucune notion de danger (donc cache-prise, entre autre), et voila... y a qu'en disant non à chaque fois, et en lui expliquant que ça finira par rentrer...