MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hauteur de trotteur ...

43 ans Bas-Rhin 1498
Voilà, j'ai mis Tessa dans un trotteur réglable en hauteur hier soir, et je sais pas comment être sûre que la hauteur est la bonne et si elle n'est pas  
déjà trop grande .

Quand je mets le trotteur à la position la plus haute, lorsqu'elle prends appui sur ses pieds, elle est bien 2-3 cm au dessus de l'assise et avec les pieds bien à plat . Bon après elle a pas encore compris à quoi ça sert ce truc mais les petits jeux de la tablette l'intéressent beaucoup .

Alors les mamans de petits galopeurs a roulettes...dites moi !
44 ans 2419
A mon avis, elle est trop grande non? Normalement,elle doit toucher le sol de la pointe du pied, et pas le pied à plat (ça va trop fatiguer ses jambes). ;)
46 ans le mans 1525
pourquoi avec la pointe des pieds? le but c'est aussi de montrer ce que peux etre la marche.. et donc a plat!

ici, la puce s'assied quand elle fait autre chose que marcher, et sinon elle porte bien sur ses petites jambes.. elle adore ça.. au depart c'etait de la marche arriere mais maintenant elle a bien compris le truc et attention petit bolide, elle court meme autour de la table avec son papa..on se demande meme qui s'amuse la plus!
44 ans 2419
Le plat du pied, ça fatigue. Aussi, ça veut dire que bébé est obligé de lever les jambes pour avancer. En tous cas, c'est ce qu'on nous a dit à la PMI, mais comme je ne vais pas en acheter.... (appart trop petit). ;)
44 ans oise 1060
salut !
alors mes 2 bébés ont eus droit au trot-trot et le pied à plat s'est quand même plus normal pour avancer ! il faut juste veiller à se qu'elle ne bascule pas avec ou qu'elle ne puisse pas se hisser pour en sortir ! ha ! une dernière chose pas plus d'un demi heure /une heure dans trot-trot ! sinon pffffou !! grosse fatigue pour les petites jambes !
;)
43 ans Bas-Rhin 1498
ok je verrais demain comment ça lui plait ... mais pas plus de 20mn même !
S
113 ans 3793
Pieds à plat ! ;)

Gabriel a 8 mois et pourrait y passer des heures ! :lol: Comme ça il terrorise le chien en le poursuivant (pauvre bête obligé de se réfugier dans une autre pièce) et vide tous les tiroirs qui sont à sa portée, sans oublier mes cours qu'il froisse allègrement s'ils tombent entre ses mains. :puppydogeyes:

Mais bon même si je limite le temps, il se lève de toute manière tout seul, commence à faire quelques pas en s'accrochant et est demandeur de "maman, tu me tiens les mains et moi, je marche" à longueur de journée, donc !:lol:

Franchement ces histoires de "ça les fatigue trop, blablabla" c'est en fonction de l'enfant et de son évolution. Tu verras bien comment réagis ta puce. Si elle se fatigue, elle te le fera vite comprendre. ;)

Le mien avec ou sans trotteur commence à se déplacer. Il teste même le 4 pattes mais il n'est pas encore au point. Il a vite compris comment se déplacer puis marcher dans le trotteur, maintenant, il ne faut même pas espérer le faire tenir en place. ;)

Ah si... quand il dort ou qu'il mange ! :lol:
51 ans 76 10598
Voici ce que j'ai pu trouver comme recommandations sur le site infobebe :

Citation:
Respectez quelques précautions d'emploi...

- Attendez que bébé sache se tenir assis tout seul. C'est vers huit mois qu'il pourra trouver naturellement l'équilibre dans son trotteur.

- Veillez à régler le trotteur selon la taille du pilote en herbe. Il doit pouvoir toucher le sol de la pointe des pieds, et non à plat. Il peut ainsi impulser le mouvement sans peser du poids de tout son corps sur ses jambes encore fragiles.

- Surveillez ses arrières ! Souvent, lors de ses premiers essais, bébé marche en crabe ou même à reculons ! A vous de surveiller où il met les pieds...

- N'y laissez pas bébé trop longtemps ! Installé dans cet engin, bébé ne peut pas reposer ses muscles quand il est fatigué de trotter à travers la maison.
46 ans gironde 345
ma nounou m'a dit de le regler pour que l'enfant touche juste de la pointe des pieds. Sa podologue lui a dit que ca permettai à la voute plantaire de se former...Emma a commencé et nous fait de jolis courbes en marche arriere !
43 ans Bas-Rhin 1498
oh moi j'ai laissé tomber, elle est définitivement trop grande...
C
43 ans isère 4146
nous on y a meme pas le droit compte tenu de la prématurité de chloé !
ça n'aide vraiment pas les bébés selon la pédiatre de néonat qui suit chloé !

donc ben il n'y en a jamais eu.

et elle nous avait bien dit que si on voulait allé contre c'était pas plus de 20 minutes de trotteur !
B I U