emilye a écrit: j'en suis à 18 sa et je ne sens absolument rien dans mon ventre!
Est ce normal?
Ne t'inquiète pas, tu trouveras ici beaucoup de témoignages qui te monteront que bébé se fait sentir bien plus tard. C'est encore très tôt dans ta grossesse.
De plus bébé tarde à se faire sentir pour une première grossesse. Ensuite au fil des grossesses il y a des chances pour que tu le sentes de plus en plus tôt. Mais là je te rassure tout de suite, ya pas de quoi fouetter un chat.
Tu le sentiras sans doute dans quelques semaines, certaines ressentent comme des petits battements qu'elles attribuent à des soucis intestinaux et voyant que ca persiste, elles comprennent que c'est bébé. D'autres vont te dire que ça fait comme des petites bulles qui éclatent. Moi, je trouvais que ça faisait comme des petits battements d'ailes dans le bas de mon ventre.
emilye a écrit:De plus lundi je dois passer une amniocentése. Mon tritest est à 1/240. je m'inquiéte. si vous étes dans ma situation merci de me répondre.
Le Tri test mesure un risque, il n'y a donc aucune certitude à ce niveau là des examens.
En clair cela signifies que tu as
1 chance sur 240 pour que ton bébé soit atteind de Trisomie. Le plus raisonnable est donc d'accepter de passer m'amniocentèse afin de voir s'il y a effectivement un pb ou pas. Avec l'amnio tu auras un résultat ferme et définitif. Le seul qui sera valable.
J'insiste que le tri test mesure une probabilité... il ne peut donc pas y avoir de tri test faux ou de test vrai.
papicha1982 a écrit:VA AUX URGENCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
FAUT PAS PRENDRE DE RISQUE
une copine a eu la méme expérience et la suite n'est pas heureuse...
je ne pense pas qu'à 18 sa ce soit la peine d'aller encombrer les urgences avec ça, tu risquerais même de te faire refouler :? Ca te fait 16 semaines de grossesse soit à peine 3 mois, il est normal de ne pas encore le sentir.
Par contre par la suite quand tu le sentiras très régulièrement et que tu passeras une journée sans le sentir(ce que je ne te souhaite pas), là tu pourras aller te faire rassurer aux urgences.
Il m'était arrivé il y a un peu plus d'un mois de ne plus le sentir, je me suis rendue aux urgences, on m'a fait une écho en urgence et là j'ai pu voir mon bébé qui bougeait... mais je ne le sentais pas... tout simplement parce que le placenta avait bougé et qu'il faisait "écran" entre la poche de bébé et ma peau. Il parait que ça arrive extrémement souvent.