J'ai envoyé un colis pour un cadeau par le biais d'une entreprise de VPC. La personne ne l'a jamais reçu. J'ai fini par faire une réclamation au site de VPC qui m'a dit que le colis avait bien été envoyé.
Quelques jours après, la société de VPC a renvoyé le colis chez moi. A l'intérieur, il y avait bien le bon de livraison d'origine, avec la bonne adresse du destinataire et un petit mot précisant que la Poste avait bien livré à l'adresse mentionnée, qu'il n'y avait personne, que le facteur avait laissé un avis de passage et que le colis n'avait jamais été réclamé. Sauf que mon destinataire n'avait jamais eu d'avis de passage.
J'ai donc accusé les mystères de la Poste. ;)
Et j'ai eu plusieurs fois aussi des colis ramenés à la Poste sans avis, heureusement que je suis allée à la Poste pour autre chose et que la dame avait tiqué sur mon nom.
Vérifie auprès du bureau de poste de la destinataire, si ça se trouve le colis l'attend sagement à la Poste. En plus en ce moment ce sont les vacances, les facteurs ne sont pas les mêmes et souvent ça bugge un peu. ;)