MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quel age l'eau du robinet

M
43 ans Belgique 1926
Coucou les filles,

je sais que je vais recevoir à peu près autant de réponses que de répondants, mais je voulais savoir à partir de quand vos bébé on bu de  
l'eau du robinet et plus de l'eau en bouteille.
Dans le cas où vous même en buvez, au moins occasionelement...

Personnelement, j'ai bu l'eau du robinet pendant toute ma grossesse, mais pour faire les biberons de mon fils, j'ai toujours utilisé de l'eau en bouteille...
J'ai maintenant vérifié que l'eau de notre robinet a un faible taux en nitrate, et je me demande si mon fils (10 mois) ne pourrait pas, doucement, passer lui aussi à l'eau du robinet...

Je fais ce post aussi au cas où je n'aurais pas pensé à un argument contre...
Là je retenais :risque microbiologique (avant diversification) et nitrate (mais c'est bon)...
47 ans Lille 7000
J'avais lu, qu'on pouvait donner de l'eau filtrè à partir de 6/8 mois, mon loulou boit de l'eau du robinet, comme ns, non filtrès depuis qu'il a un an...
H
45 ans 91
ici c'est de l'eau du robinet, filtrée par le frigo américain, je sais pas si c'est super efficace, depuis ses 6 mois.

mais c'est un peu différent, elle est allaitée et du coup elle ne buvait que quelques gorgées, de ci, de là. Elle a commencé à vraiment boire de l'eau vers 15 mois.

si elle avait été au biberon, je pense que je serais restée à de l'eau en bouteille jusqu'à 9/10 mois, peut être même 1 an, pour passer à de l'eau filtrée ensuite.
42 ans 4907
Je ne bois que de l'eau distillée/déminéralisée depuis mon enfance, du H20 pur à 99%. Je déteste le goût de l'eau du robinet et même de l'eau de source. Mes parents ont un distillateur et ils nous fournissent en eau. Alors jamais pour mes enfants également.
A
112 ans 6176
j'etais passée à l'eau du robinet vers 8/9 mois environ mais depuis que j'ai vue le reprotage sur l'eau... alex reconsomme la plupart du temsp de l'eau en bouteille ( parfois c'est de l'eau du robinet quand il n'y en a plus, mais c'est assez rare.

A hong kong, la question ne se pose pas vu leurs normes, c'est eau en bouteille pour toute la famille.
45 ans lyon 1868
Ici l'eau du robinet depuis environ leur 15 mois quand ils ont commencé a vraiment boire de l'eau en fait et que passer 15 bouteilles de flotte ça me gonflait :roll: mais la notre n'est pas filtrée, en même temps la qualité de l'eau chez nous est assez bonne
B I U