MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sur le pot à 10 mois...

43 ans Bas-Rhin 1498
Bon, je vous raconte , prise de bec avec ma maman ce matin .

Elle a un siège qui fait comme une chaise percée pour mettre les bébé sur le pot  
.

Bref, elle dit a ma fille, qu'elle allait la mettre dessus pour qu'elle apprenne...

J'ai réagit un peu vivement en lui disant qu'elle devait juste lui fiche la paix parce qu'à cet âge là je n'y voyais aucune utilité .

Mais si , de son temps on le faisait mais bien sur si je préfère acheter des couches...

Ben oui je préfère car chaque chose en son temps, et le pot, ce n'est pas à elle de décidé si oui ou non elle devait y aller, mais moi sa mère .

Après ça je suis allée bosser, je lui ai envoyé un texto pour m'excuser de mon agressivité, mais que je ne supportais pas qu'elle prenne ce genre de décision sans m'en parler avant .

Bon, sinon vous, vous y voyez une utilité au pot à cet âge la ?
44 ans 2419
Non, sauf si tu veux conditionner à faire sur le pot, mais à mes yeux, ce n'est pas la "vraie" propreté.

Je voulais te dire aussi que je comprends ta colère, chez moi c'est: ta fille mange pas ceci ou ça? Tu suis encore les recommandations de l'ORL ?(ben oui, patate, elle a un calendrier spécial vu son larynx bousillé par le reflux). J'ose pas la laisser à ma soeur parce que, pour prouver qu'elle est la meilleure maman du monde, va certainement outre passer mes recommandations et lui donner des trucs à manger (type bout de pain, fromage etc...) et ça, je ne pardonne pas qu'on écrase ma parole et mon autorité de mère.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! perso,je n'en vois pas l'utilité tant qu'azénore ne marche pas et qu'elle n'a pas pris conscience de ses "appuis". Je trouve qu'ele grandit bien assez vite,elle est déjà bien partie pour marcher,chaque chose en son temps!
Le fils de ma soeur qui a deux ans ne veut toujours pas aller sur le pot,même si il sait y aller donc ça veut bien ce que ça veut dire! le pot,c'est quand ils ont décidé et pas avant!
Maintenant,pour son confort et la prise de conscience de son corps,le matin,par ex,je la laisse sans couche. Idem en cas d'érythème.
Ah oui! j'aurais réagi pareil par rapport à ma mère. ;)
44 ans Oise ( 60 ) 264
Il paraît qu'on sait un enfant suffisamment mûr physiologiquement pour aller le pot lorsqu'il est capable de monter des marches correctement... Et oui je pense aussi que c'est toi qui décide ce que tu veux pour ton enfant...
833
A 10 mois un enfant n'a rien à faire au pot...même si à une certaine époque on mettait els enfants très tôt au pot pour éviter les langes, ca ne portait de résultats que plusieurs mois après. J'ai été ass mat et lors de ma formation on ous a expliqué qu'un enfant tant qu'il n'avait pas l'équilibre, c'est à dire, savoir monter et descendre les escaliers seuls un pied devant l'autre, la propreté n'était pas acquise...donc pas avant pour les plus précoce 2 ans. Et à y regarder, j'ai 2 fils, mon ainé aui q marché très tôt (10 mois) n'a été propre qu'à 2 ans et mon second 2 ans 1/2. DOnc à mona vis reste sur tes positions ta pépette à d'autres choses à découvrir à 10 mois que le pot....Une bise à vous 2. ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
l histoire du monter d escalier en lachant la rembrade , ca veux dire que les sphincters sont matures et donc capable de retenir les selles ,donc ce n 'est valable que pour le caca au pot , on parle généralement de propreté pour le pipi seulement le jour a partir de 18 mois , et propreter la nuit et selles entre 24 et 30 mois
45 ans lyon 1868
comme les filles, le pot a 10 mois c'est franchement :shock: , même si certains parent pratiquent l'HNI (bébé sans couches) c'est encore autre chose, quoi que dans certains pays d'asie, les bb sont conditionnés a faire lorsque les parents émettent un petit sifflement, ils ont d'ailleurs des pantalons ouverts a l'entre jambe a cet effet. Tu confirme triss ?

enfin bon, ca souleve encore le conflit inter-générationnel sur la parentalité et l'éducation des enfants, c'est un vaste dilemme....

Citation:
J'ose pas la laisser à ma soeur parce que, pour prouver qu'elle est la meilleure maman du monde, va certainement outre passer mes recommandations et lui donner des trucs à manger (type bout de pain, fromage etc...) et ça, je ne pardonne pas qu'on écrase ma parole et mon autorité de mère.

je comprend petshop, ici c'est avec mes parents qui leur refilent des trucs dans mon dos .... ça me gonfle :(
43 ans Bas-Rhin 1498
merci pour vos réponse, et ça me rassure de ne pas être la seule que ça gonfle ce genre de plan !

En plus je suis sûre qu'elle va quand même le faire dans mon dos, va falloir mettre ça a plat, déjà qu'elle lui a fait léché un Magnum...stop a tout ça !
V
46 ans 989
1/ Theophile a 10mois1/2, il m'est pas venu à l'idée d'attaquer la propreté...Soyons francs, je l'assoie dessus, il ira tres vite faire autre chose...

2/ Cette chaise me rappelle ma mère qui ne voulait pas investir dans un rehausseur. Pendant le repas, elle posait le pot sur une chaise, mon frangin dessus et disait que comme cela il apprenait la propreté sauf que cela a continué longtemps meme propre...et mon appetit en prenait un coup

3/ Ca me rappelle ma frangine qui m'explique que son fils s'etant fait mal pendant la récré, l'instit, proche de la retraitre, qui avait eu le papa and co à dans sa classe, appelle...la grande mère.

Elles ont pas compris la réaction outrée de ma frangine qui leur a rappelé que jusqu'à présent c'etait elle la mère...

Ok, tu ne l'as pas fait avec diplomatie mais au moins tu as recadrés la situation !
43 ans Thaïlande 1084
tam a écrit:
même si certains parent pratiquent l'HNI (bébé sans couches) c'est encore autre chose, quoi que dans certains pays d'asie, les bb sont conditionnés a faire lorsque les parents émettent un petit sifflement, ils ont d'ailleurs des pantalons ouverts a l'entre jambe a cet effet. Tu confirme triss ?

Je ne suis pas Triss, mais je peux confirmer :) (sauf pour les pantalons fendus, je pense que ça n'est qu'en Chine). Ma belle-soeur utilise cette technique pour sa puce de 4 mois. C'est la coutume locale, et de toute façon ils n'ont pas les moyens d'acheter des couches pour changer à chaque pipi (ils les utilisent seulement pour la nuit). Elle ne siffle pas, mais fait un schhhh, un peu comme pour dire chut. Ca ne marche pas à tous les coups, parfois le bébé ne veut pas faire pipi, parfois il le fait à un autre moment, mais de manière générale c'est assez efficace.

J'en ai un peu parlé avec mon mari du coup, lui disant que certains considéraient cette pratique comme un peu barbare. Mais il ne voit pas le problème et n'a pas été traumatisé :) Personnellement, j'aimerais bien essayer de mettre ça en place, quand on aura des enfants.
A
112 ans 6176
NamManao a écrit:
Je ne suis pas Triss, mais je peux confirmer :) (sauf pour les pantalons fendus, je pense que ça n'est qu'en Chine). Ma belle-soeur utilise cette technique pour sa puce de 4 mois. C'est la coutume locale, et de toute façon ils n'ont pas les moyens d'acheter des couches pour changer à chaque pipi (ils les utilisent seulement pour la nuit).

Mamisha le confirmerait mieux que moi, mais de ce que j'en ai entendu dire il semble que ce soit encore d'actualité en Chine, surtout dans les campagnes. A Hong kong, on utilise volontiers les couches apparemment ( c'est beaucoup plus occidentalisé qu'en Chine ici, du fait de l'héritage britannique). Je me renseignerai quand même auprès de ma copine Hk pour lui demander si ça se fait ici aussi.

En ce qui concerne Alex, je viens d'acheter un pot 3 en 1 de ce style mais comme pour l'instant il a du mal à tenir en place et à s'asseoir sur une chaise normale, ça l'interesse pas trop ( Après avoir eu sa période je joue avec la chasse d'eau, il préfère désormais jouer avec l'eau de la cuvette des WC :roll: ). Le pot attendra donc que Mr s'interesse a lui (je ne vais surement pas le forcer), et en attendant, je montre l'exemple ..histoire de lui donner envie de faire comme Maman ( il est dans sa periode "je copie" donc sait-on jamais :D)
M
38 ans oise 1168
A 12 mois je parlais et je demandais moi meme pour aller sur le pot pour faire pipi! Faut que ça vienne de l'enfant il ne faut pas que ça devienne une contrainte...

La propreté on la commence quand l'enfant parle et marche car il peut demander pour aller sur le pot et le controle des sphincters vient avec la marche.

A la creche j'ai un loulou qui a 1an et demi la maman le met sur le pot mais il n'est pas pret!
B I U