MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un deuxième mais j'ai peur

C
43 ans isère 4146
coucou les filles,

voila je pense de plus en plus avec mon mari à mettre le deuxième en route !

le seul hic c'est la peur qui m'envahit vu comment  
c'est fini ma première grossesse, chloé est née à 29 sa avec un rciu, un probable diabète gesta qui n'a jamais pu etre vérifié, une tension tjs à la limite.

je suis retourné voir le gygy qui m'a accouché, il m'a donc dit que pour une future grossesse se sera un suivi beaucoup plus poussé, une écho par moi, une prise de tension régulière, un dépistage du diabète précoce au 1er trimestre et un traitement par aspirine du nourrisson.

j'aimerai bien mettre ce bébé en route en début d'année prochaine, chloé aura 20 mois, certes elle commence juste à marcher à 17 mois d'age réel et 14 mois d'age corrigé, je me demande comment ça se passera avec chloé !
41 ans dans ma chambre 663
Coucou Cristal

Ce n'est pas ta première ptite puce était prématurée que le 2 è le sera.
Moi aussi je suis très suivie par mon gynéco,et j'en suis ravie! je me sens vraiment chouchoutée, c'est agréable de savoir qu'on est bien surveillée comme ça. Il s'agit de la vie de notre bébé quand même. j'ai fait le test o'sullivan dernièrement alors que j'en suis qu'à 3 mois. ( le futur papa est diabétique, il y en a aussi beaucoup dans ma famille et belle-famille). Comme presque tout le monde je vois mon gynéco une fois par mois ( suivie en clinique ), et on fait une écho pour me faire plaisir, il prend ma tension à chaque fois et me pèse. ( -10 kgs en 3 mois en rééquilibrant ma nourriture et en supprimant le sucre non présent naturellement : 1.70m, 91.5 kgs).donc il est content.d'ailleurs il ne me dit pas que je suis une patiente à risque.Pour le moment tout va bien .D'ailleurs je trouvais que c'était normal moi?
J'ai demandé à voir un médecin nutritionniste-endocrinologue pour m'aider à ne pas faire de bêtises pendant la grossesse, je ne veux pas mettre la vie de bébé en danger en me privant d'aliments qui pourraient nuire à son développement.
Sûrement que ça se passera bien avec ta puce, d'ailleurs je trouve cela formidable des frères et soeurs avec peu d'écart : les liens sont souvent plus forts! ptêtre de la jalousie au début. Ma nièce et neveu sont nés à moins d'un an d'intervalle , et l'aînée réclame souvent un biberon pour faire comme son ptit frère.. sinon elle le protège comme une tite mère.
Cristal, tout ça pour te dire que je comprends tes doutes ( moi-même suis née à 7,5 mois de grossesse et mon homme 6,5 mois, et ya presque 30 ans , c'est pas pareil que maintenant), j'en ai parlé à mon gynéco, qui m'a franchement déclaré que ce n'était pas parce qu'on était 2 préma qu'on en ferait un!
46 ans le mans 1525
ma petite clémence est née a 35sa, j'avais perdu les eaux a 34sa+4... j'avais eu une grossesse difficile, tres stressante, et pour sa petite soeur,qui est née juste un tout petit peu plus d'un an plus tard, grossesse completement differente, tout s'est bien passé et elle est née avec juste une semaine d'avance..

ce n'est pas facile mais essaie de te dire que toutes les grossesses sont differentes et là, tu seras en plus surveillée de pres!
B I U