MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organisation d'une crèche

M
47 ans Pau 568
Bonjour
Suite au post de Leeloo sur la surveillance en crèche, je me pose une question depuis quelques temps et je me dis que peut être des gens travaillant en crèche  
ou des parents pourront m'éclairer. Ma cousine souhaite préparer un diplôme dans la petite enfance et elle a fait un stage dans une crèche. Elle m'a affirmé qu'elle avait été dégoutée car on lui a interdit de jouer avec les enfants. Elle devait donner des soins et surveiller mais sans se mêler de leur jeux. Elle m'a certifié que c'était les mêmes consignes pour l'ensemble du personnel. Ca me parait énorme ? Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ? Bon perso, je suis pas concernée, j'ai espéré en vain une place de crèche pour mon ainée. Pour la seconde, ravie de mon ass'mat', j'ai même pas demandé.
3431
Maore a écrit:
Elle m'a affirmé qu'elle avait été dégoutée car on lui a interdit de jouer avec les enfants. Elle devait donner des soins et surveiller mais sans se mêler de leur jeux. Elle m'a certifié que c'était les mêmes consignes pour l'ensemble du personnel.

Je ne savais pas ça... Pourquoi le personnel de crèche ne pourraient pas jouer avec les enfants alors que l'assistante maternelle le fait chez elle ?
Peut-être pour la surveillance qui serait moins bien assurée si une assistante maternelle de crèche joue avec plusieurs enfants...
voici mon experience perso que j'ai eu quand je voulais passer mon CAP petite enfance et travailler dans ce milieu.j'ai bosser dans plusieurs structures ecoles maternelle,creche,garderie..

j'ai travailler dans une halte garderie un peu special.c'etait une espece d'association tenue par des mamies.et la oui effectivement ca ma degouté de ce milieu professionelle!je n'avais pas le droit de jouer avec les enfants(comme tout autres employés),soit disant ils devaient jouer entre eux.nous etions la juste pour les surveiller,les repas et les soins.
par contre j'ai aussi travailler dans une halte garderie municipal ainsi qu'une creche et la c'etait top!bien sur qu'on jouer avec les enfants,on organiser des jeux et tout.mais on devait eviter de prendre les enfants dans les bras au maximum pour qu'il ne s'attache pas de trop car le personnel ca va, ca vient.

je pense que chaque structure fonctionne differement.

au final j'ai changer d'orientation mais je reflechis a mon avenir et je me dit pourquoi ne pas retourner dans ce domaine?
donc c'est que ce n'est pas si mal! :lol:
M
38 ans oise 1168
Il y a plusieurs sortent de fonctionnements!
Moi dans ma creche on joue avec les enfants on fait des activités, je suis la plupart du temps au sol avec eux!

Il y a la methode Loczy je crois que c'est ça je connais pas trop mais il y a des reférentes de groupes d'enfants et ce sont elles qui s'occupent de leur groupe pour les repas et les changent!
Moi je suis le relais normalement je ne dois faire les changes ou les repas que si la referente n'est pas là donc en gros si elle est là et qu'elle est occupé tu laisse l'enfant dans son caca! Mais nous on ne le respecte pas à fond on fait la référence au début surtout pour l'adaptation apres je m'occupe des enfants tout autant que mes collègues!

ça dépend des directrices et de leurs méthodes!
Mais nous on joue avec les enfants!! ^^ ;)
Je suis dans une creche municipale!
B I U