MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte ou pas??

S
44 ans 6
Bonjour nvlle sur le forum j'ai regarder divers sujets de discussion similaire au mien mais pas tt a fait pareil de plus je ne suis pas certaine d'être dans la  
bonne rubrique donc au risque de passer pour une débile... ;-)

Voilà mon problème sous pilule depuis fin mai
juin : règles normales
juillet: idem
juillet après les règles rapports protégés mais 2 accidents
août: règles normales et -7kg (yes yes)
sept: règles peu abondantes et en milieu de plaquette (!!!!) je met çà sur le compte de la perte de poids et de la fatigue
oct : j'attend mes règles mais je stress car depuis quelques temps mon ventre s'arrondit très sensiblement entre le nombril et le pubis

quelqu'un pour m'éclairer??
45 ans 04 5576
Bonjour,

tu sais, quelles que soient les réponses qui te seront apportées, tu resteras dans le doute. Il vaudrait mieux faire un test de grossesse ;)
S
44 ans 6
dois je arrter de prendre la pilule pour faire le test?? le resultat ne sera pas faussé??
45 ans 04 5576
supermaman91 a écrit:
dois je arrter de prendre la pilule pour faire le test?? le resultat ne sera pas faussé??

Peut être faudrait il demander au pharmacien ? je t'avoue que je ne sais pas du tout cela dit la réponse m'interesse, si tu veux bien venir nous donner des nouvelles quand tu sauras ;)
S
44 ans 6
ok ok j'irais me renseigner demain mais si certaines on vecu ce genre de situations leur temoignages m'interresse
37 ans A l'envers du Miroir 2133
La prise de pilule n'empêche pas un test de grossesse car le test mesure la présence d'une hormone particulière qui n'est secrété que pendant la grossesse ;)

Une pro pour confirmer (ou pas lol) ?
une simple prise de sang et tu aura ta reponse en quelque heurs!!
Pavot a écrit:
La prise de pilule n'empêche pas un test de grossesse car le test mesure la présence d'une hormone particulière qui n'est secrété que pendant la grossesse ;)

Une pro pour confirmer (ou pas lol) ?

Je confirme le test de grossesse (sanguin ou urinaire) mesure le taux de bHCG (bêta HCG) qui est une hormone sécrétée par le placenta (syncytiotrophoblaste au départ) dès la nidation de l'embryon dans l'utérus. Pour info, cette hormone est détectable dans le sang dès le 10ième jour qui suit l'ovulation, quelques jours après dans les urines.

De plus, les pilules contraceptives sont un savant mélange d'oestrogène et de progestérone qui n'ont pas du tout la même utilité que l'hormone BHCG donc pas de risque de test faussé par la pilule ;)
supermaman91 a écrit:
oct : j'attend mes règles mais je stress car depuis quelques temps mon ventre s'arrondit très sensiblement entre le nombril et le pubis

Attention aux "pseudo symptômes" de grossesse. Cet été, petit accident et je me suis crue enceinte. J'étais persuadée que mon ventre s'arrondissait, fatigue, nausées, retard de règles... Jusqu'au au test qui ma rassurée et le lendemain j'avais une pêche d'enfer... Donc le meilleur moyen d'en être sure reste le test ou la prise de sang!
S
44 ans 6
ben moi je ne pensais pas a la probabilité d'1 grossesse avant de prendre du ventre et c'est en y repensant que je me suis dit y a çà + çà + çà donc si çà se trouve... j'y vais lundi faire la prise de sang mes filles seront chez leur papa ce sera + facile pour moi de me liberer
K
52 ans 1
bonjour, j'ai eu des relations régulières pendant que le pic de fertilité LH etait élevé, et j'ai eu 2 jours d'ovulation... Malheureusement, on a une relation 1 jour sur les 2 pendant l'ovulation... Qu'est ce que vous en pensez ? Pensez vous que je puisse etre enceinte ?
Merci
R
39 ans 15384
Les spermatozoides peuvent survivre je crois environ 2/3 jours a l'intérieur ... J'en suis pas certaine par contre.
51 ans 219
karin1414 a écrit:
bonjour, j'ai eu des relations régulières pendant que le pic de fertilité LH etait élevé, et j'ai eu 2 jours d'ovulation... Malheureusement, on a une relation 1 jour sur les 2 pendant l'ovulation... Qu'est ce que vous en pensez ? Pensez vous que je puisse etre enceinte ?
Merci

Oui, je pense qu'il est possible que tu soies enceinte mais difficile à dire à distance ;)
B I U