beh franchement, moi je comprend que pour le coup tu ais du mal à trouver, parce qu'effectivement, ça bouffe une place complète pour très peu d'heures...
à moins de trouver sur quelqu'un qui a une place dispo et qui cherche juste un petit complément de salaire, c'est certain que ça va être galère...
t'as le système de nounous à domicile, t'embauche qui tu veux, tu la payes au smic, pour 2 jours par semaine ça devrait pas te couter si cher que ça (2 jours de 10h à 7 euros de l'heure, ça fait en gros 650€ par mois)
il me semble que tu as droit quand même aux aides de la CAF et aux déductions d'impôts (à vérifier)
mais là, pareil, encore faut t'il trouver quelqu'un qui ait envie de bosser à mi-temps comme ça.
sinon, dans les idées alternatives : embaucher ta mère (elle peut passer son agrément, une collègue de formation la faisait spécifiquement pour garder sa petite fille et toucher un peu de sous au passage)
embaucher une ass mat sur plus que 2 jours semaines ? Je comprends l'envie de laisser l'enfant à sa grand mère, mais si à côté de ça tu n'as plus aucun moyen de garde, ça devient moyennement sympathique...
alors que pour 3/4 jours semaine, ça devrait être plus simple de trouver une ass mat.