Coucou les filles ,
J’ai suivi cette discussion, car on a découvert récemment que dans ma famille on étaient sujettes à des maladies auto immunes. J’ai 33 ans (34 dans 3 semaines) et ma sœur en aura 30 en novembre.
Avec zhom, on essaye depuis 6 ans d’avoir un bébé, tous les examens qu’on a pu faire on été ok. Gygy m’a dit qu’il fallait que je perde du poids (120kg pour 170cm), j’ai perdu 14 kg en 7 mois et j’ai eu un +. Malheureusement, j’ai fait une FC. En 2004, quand on a commencé les essais bébé, je pesais 99 kg, donc 6 kg de moins que maintenant et …pas de +.
Depuis juin dernier, j’essaie de manger de façon plus saine, j’élimine tant que je peux le gras, le sucre. Avant je buvais 1,5 l de cola light par jour, maintenant je ne bois plus que de l’eau et du thé vert. Entre temps on a regardé avec zhom plusieurs émissions sur l’aspartam et les additifs alimentaires et on se dit que vu les dégâts que ça fait, c’est peut-être le fait de les avoir éliminé de mon alimentation, que mon corps a mieux accepté une grossesse. Ensuite je me dit que c’est peut-être parce qu’on n’y croyait plus du tout et on avait renoncé à l’idée d’avoir un bébé. Ou peut-être grâce à l’acide folique que je prenais…
Enfin, plein plein de questions sans réponse… et surtout LA question : pourquoi au bout de 6 ans, au moment ou on s’était résigné, ou on s’était fait à l’idée…pourquoi j’ai eu mon + pour le perdre aussitôt ?!
Ma sœur est en essai depuis 2 ou 3 ans aussi et elle a 70 kg pour 170 cm.
On m’a dépisté une thalassémie il y a trois ans, ma sœur l’a aussi. J’ai des problèmes de tyroïde, mais je ne sais pas quoi car je n’ai pas de traitement, mon endocrinologue me dit que je n’ai pas besoin de traitement pour l’instant. Ma sœur a le truc de hashimoto comme petite fleur. J’ai super mal aux articulations depuis environ dix ans, mais à toutes les articulations : phalanges, ppoigés, cooudes, épaules…tout, tout et les docs n’ont jamais rien trouvé. Mon généraliste dit que c’est à cause de mon poids. Alors, je ne vois pas comment on peut avoir mal à la main à cause du poids ?! Je ne marche pas sur mes mains quandmême…
C’est pour vous dire que j’en ai marre qu’on me dise tout le temps que tout ce qui m’arrive c’est parce que je suis grosse au lieu de chercher du coté des maladies auto immunes, car d’après ce que j’ai compris, si on en a une, les autres peuvent suivre derrière.
Désolée pour les fautes d’orthographe, mais je crois que je me suis endormie sur le clavier, tellement j’ai sommeil. J’ai commencé à lire des trucs sur le fofo et je n’ai pas pu m’arrêter avant…