MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thyroide et fécondité ? Besoin de témoignages ..

R
39 ans 15384
Coucou,

Je me demandais,si les filles malades comme moi de la thyroide ( hypothyroidie ) avait eu des difficultés,avec ou sans suivi PMA,a concevoir un bébé,directement lié a ce souci ...  

Voilà,ca m'inquiète un peu,je l'avoue. Et j'angoisse pas mal a cause de ca.
Merci d'avance de vos réponses !
41 ans Vannes 2776
Mon gynéco m'a rassuré en me montrant un schéma dans ce genre:
http://www.netenviesde...s.com/images/schema-ovaire.gif

On voit très bien que la thyroide n'intervient en rien dans le processus de procréation.

Cependant, si tu n'es pas traitée, ton corps sera plus faible et donc il y a plus de risque de fausse couche. Comme pour toute maladie non traitée... :?

Il est donc préférable d'avoir un traitement avant les essais bébé et de le poursuivre pendant la grossesse.( genre lévothyrox )
Enceinte, tu seras testée tous les mois pour être sure que ton dosage reste bon. En effet, tu puises dans tes ressources et tu affaiblis ce qui était déjà faible.
Souvent ton dosage est augmenté et reste ainsi à la suite de la grossesse.

Moi, je fais cette prise de sang tous les mois en même temps que la toxoplasmose... Ca ne me dérange pas du tout ;)

Mon gynéco part aussi du principe que le poids n'est pas un frein à la procréation naturelle.
L'hypothyroidie fait prendre du poids quand elle n'est pas traitée. Certains endocrinologues parlent alors d'un handicap pour procréer à cause du poids... :twisted: Mais en fait, ils sont juste ignorants ;)
R
39 ans 15384
Ouf me sens déjà plus rassurée .. J'avais si peur de ne pas pouvoir avoir de bébé a cause de ca ..

Ce sont vraiment des abrutis ces médecins qui pensent qu'a cause du poids,on ne peut pas faire d'enfants ! N'importe quoi ! Sinon y'aurait pas autant de VLRiennes mamans de superbes bébés ! ;)
46 ans le mans 1525
ma mere n'avait plus de thyroide, avait donc un traitement .. et a eu 5 enfants!

une copine a eu 2 enfants,avec debut des problemes de thyroide pendant la 1ere grossesse operation entre les 2, et tout va bien!
P
40 ans Nice 21965
on m'a decouvert une hypo au tout debut des essais l'année derniere, je savais pas trop comment ca fonctionne alors pour la deuxieme prise de sang a faire j'ai trainé, trainé.... pour la faire au final et m'entendre dire que ca influait dans le sens ou on pouvait avoir une mauvaise ovulation si c'etait pas bien "dosé" et la je me suis rappélé les regles hemmoragiques avec douleur que j'ai eu à 2 reprises et j'ai chialé comme une merde dans son bureau
j'en suis au deuxième test de dosage depuis juillet, on est reparti de zero en fait je sais pas si c'est encore bien equilibré mais l'endocrino m'a bien dis qu'il m'y avais pas de raison pour que je ne tombe pas enceinte (contrairement a ma gyneco qui m'a balancé que de toute facon je devait etre opk vu mon poids alors que les examens que j'ai passé prouve le contraire c'est con hein :lol: )
qu'est ce que c'est compliqué pour un acte si naturel...
B I U