MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Novembre approche...

S
40 ans 3289
Je savais pas trop ou poster, et en plus je savais pas trop si j'allais poster, mais finalement je le fais quand meme, car j'ai besoin d'en parler...

En mars dernier,  
j'ai fait une fausse couche, à 6SA, c'était tout jeune, mais évidemment ca a quand meme été douloureux...

A ce moment la avec mon mari on se disait qu'il fallait etre positif, et que l'on allait vite refaire un bébé.

Seulement novembre approche, moi ou j'aurais dû accoucher. Toujours pas de bébé évidemment...
En décembre ca fera deux ans qu'on essaie, c'est long. J'essaie de toujours rester positive, mais c'est dur par moment...

Je pense que j'ai bien fait le deuil de cette grossesse qui n'a pas abouti, des fois j'ai l'impression que c'est arrivé il y a tellement longtemps que je n'arrive meme plus à me rappeler si c'est arrivé ou pas...

A coté de ca, on est en train de faire des examens pour savoir pourquoi c'est si long. D'ici quelques jours mon mari fera un spermogramme, et un peu plus tard on aura le test de huhner. ensuite on doit revoir la gynéco, qui je l'espère aura autre chose à me proposer qu'une perte de poids pour arriver à faire un bébé... :roll:

Mais en attendant, j'ai toujours ce pincement au coeur à l'idée que j'aurais du bientot accoucher... C'est bête car c'est juste LA DATE qui me fait mal au coeur, sinon ben j'ai digéré le fait que la grossesse s'était arrêtée toute seule...

A un moment je voulais prendre des vacances, uo faire un truc à la mi novembre pour exorciser le truc, et puis maintenant je me dis que non c'est une mauvaise idée car j'aurais l'impression de célebrer ce qui n'a pas lieu de l'être car justement je sais que ca n'aurais jamais abouti à une naissance... je sais pas si je me fais comprendre...

Bref, j'avais juste envie d'en parler, dans mon entourage personne n'a fait de fausse couche, personne n'a de difficultés à concevoir, et surtout les gens ont tous la meme rengaine : "ca viendra".

Donc bon, c'est gentil, j'espère bien que ca viendra, mais ça m'aide pas trop à savoir comment gérer ce cap du mois de novembre...

Je sais que ca peut être douloureux, mais si vous êtes ou avez été dans cette situation, si vous voulez échanger avec moi à ce sujet (le passage du cap de la dpa après un arrêt de grossesse) n'hésitez pas...
42 ans france 692
Il n'a rien d'étonnant , c'est normal que tu es un gros coup de blues à ce qui était ta DPA. C'est également le cas pour moi , je suis triste et puis ca passe.
Moi la seule manière d'exorciser tout cela, c'est de pleurer et d'en parler avec zhom ou avec ma mère et soeurs. Ca me permet de me dire que ce qui s'est passé est réel et que malgré le fait que je n'oublie pas, je fais avec et je vais beaucoup mieux.
L
40 ans loiret 61
bonjour

je comprend ce que tu ressent, j ai un petit garcon de 2ans et avant d etre enceinte de lui j ai deja eu une grossesse qui c terminé a 6sg aussi j aurai du accoucher en novembre et arriver novembre toujours rien c etait mon dernier mois de traitement sous clomid et la bing je suis finalement tomber enceinte le mois où j aurais du accoucher. Alors t inquiete pas et puis apres une fausse couche l organisme est perturbé un peu donc il lui faut du temps pour se remettre en systeme reproduction ..
Ca va venir
Bises
S
40 ans 3289
Merci les filles pour vos témoignages...

J'y ai beaucoup pensé ce week end... J'en arrive à me dire qu'il ne faut pas que j'en fasse une date sacrée... Je voulais à tout prix me dépécher de faire les examens demandés par la gynéco, et finalement hier j'ai pris la décision de reporter le tout dernier au cycle prochain... Parce que ca me prend la tete de le faire ce mois ci, je préfère le faire le mois prochain tranquillou plutot que de me dépecher de le faire juste parce que cette fameuse date approche, et de prendre cette décision ca me rend plus sereine par rapport à cette date.

Avec mon mari on s'est dit ce week end qu'on attendait depuis tellement longtemps qu'on était plus à ca prêt. On essaie de se dire qu'on l'aura ce bébé, mais qu'on ne sait pas quand, c'est tout...

et surtout qu'on va faire ces examens et qu'on espère que si ils révèlent un quelconque probleme, celui ci aura une solution...
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors y a pas grand chose a te dire a part que même maman aujourd'hui , j 'ai un pincement au coeur a l 'approche de mes deux dpa de mes grossesses arrêtées .
46 ans gironde 345
Je te comprends. A 17 ans j'ai eu une grossesse non désiré et j'ai fait un ivg. Je sais que ce n'est pas comparable avec une fausse couche. Ma cousine a eu une fille dans la même période et moi aussi du coup certaines dates passent mal. Ca fait 15 ans a present et j'ai eu une petite fille depuis mais ca reste toujours la comme une cicatrice non refermée. C'est un deuil. Avec le temps ce sera moins penible. Tu peux aussi faire un geste symbolique style planter un arbre quoique novembre n'est pas franchement approprié bref quelque chose pour marquer le coup mais qui se transforme avec le temps comme son deuil.
bon courage
S
40 ans 3289
Merci les filles pour vos réponses...
B I U