MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

duphaston

42 ans 88 12
voilà, comme beaucoup, surtout sur ce forum, nous sommes en pleine periode de tentative de conception. J'avais déjà mis un post au départ, en aout.

Je n'avais pas eu de règles  
depuis le 16/08, dernières règles suite à mon contraceptif. Depuis, plus rien. Inquiète de ne pas avoir de cycle, je suis allée voir mon gyneco afin de comprendre, mais surtout de rétablir tout ça.

Moral de l'histoire, j'ai le droit à ma prescription de duphaston.
Première cure (10 jours de prises, 2cp par jour pour avoir ses règles), efficace. Alors je suis super contente, je me dis qu'enfin, je vais pouvoir espèrer avoir un cycle. Ca ne signifiera pas que je tomberai enceinte le premier mois, mais déjà pour moi, c'est rassurant;

Qui a déjà vécu l'esperience? il m'a préconisé, après avoir eu mes règles de prendre duphaston à partir du 14ème jour après le 1er jour des règles et ce jusqu'au 25ème jour... des avis??

Merci pour vos explications.
41 ans Guadeloupe 496
Salut! Je suis sous Duphaston depuis 7 mois, je le prends à partir du 16ème jour du cycle et ceci pendant 10 jours c-à-d jusqu'à 25ème jour de mon cycle( qui est de 29 jours). SI JE NE ME TROMPE PAS, Duphaston est là pour ce que tu aies des cycles réguliers pour mieux cibler ta période d'ovulation.
42 ans 88 12
merci pour ta réponse, tu vois, je pensais qu'il m'avait prescrit duphaston du 14ème au 25ème jour. A recontrôler!

Oui, je sais que c'est pour permettre de mieux repérer la période d'ovulation, par conséquent, j'ai un peu plus d'espoir qu'au préalable. :)

Mon gynéco a beaucoup d'espoir, il me l'a prescrit seulement pour deux mois, en me disant qu'il pense que je serai enceinte d'ici là, que rien ne déconne chez moi. Mais j'aimerai beaucoup le croire, seulement, je pense qu'il n'est pas devin à ses heures perdues...!! :? dommage!

bref, plus qu'à esperer que ça fonctionne. Et toi, comment tu vis l'attente?
41 ans Guadeloupe 496
Au début, je me stressais trop car j'avais acheté des tests d'ovulation qui sont toujours négatifs donc j'ai décidé de les mettre de côté, du coup la pression est descendue. Mais par moment, j'ai des pincements au coeur, des coups de blues qui sont des états normaux quand ça commence à faire long, généralement j'arrive à relativiser. Si d'ici Mars, y a pas de bb, je vais des analyses pour voir ce qui ne vas pas. C'est pas facile à vivre au quotidien mais je m'occupe l'esprit pour ne pas trop me focaliser dessus. Je te souhaite un beau +++!
42 ans 88 12
merci dulce. Pour ma part, je relativise, c'est récent, et je viens seulement de me sentir prête, et je garde parfois des doutes, normal, je suis une anxieuse pathologique.

Bref, il va falloir que je m'arme de patience!!!
Ca va être dur dur!!
41 ans Guadeloupe 496
Oui s'armer de beaucoup de patience!
36 ans TARN 19
Bonjour,

Comme vous j'ai des problémes avec mes cycles ma gygy ma dit qui fallait maigrir si je voulais un bb. Puis elle ma donner duphaston sa a bien fonctionner mais contrairement à vous elle me la donner que pour 10jours et là je n'est de nouveau plus mes régles je ne comprend pas pk elle ma donner que 10j si il faut le prendre plus longtemps pour réussir à avoir des cycles "normaux".

Bref là je suis pommer mais je travaille à ma perte de poids.

bon courage à vous les filles.
41 ans Guadeloupe 496
Il est vrai que certaines femmes en surpoids peuvent ne pas voir leurs règles tous les mois, le Duphaston aide à avoir des cycles réguliers, d'où pourquoi certains gygys non grossophobes demandent la perte de poids.
M
43 ans Belgique 1926
OTYS a écrit:
Bonjour,

Comme vous j'ai des problémes avec mes cycles ma gygy ma dit qui fallait maigrir si je voulais un bb. Puis elle ma donner duphaston sa a bien fonctionner mais contrairement à vous elle me la donner que pour 10jours et là je n'est de nouveau plus mes régles je ne comprend pas pk elle ma donner que 10j si il faut le prendre plus longtemps pour réussir à avoir des cycles "normaux".

Bref là je suis pommer mais je travaille à ma perte de poids.

bon courage à vous les filles.

Que fait Dufaston?

Après l'ovulation l'ovaire produit nottament la progestérone, qui termine dévellopper l'utérus pour accueillir le futur embryon. Au bout d'une grosse dizaine de jour, l'ovaire n'en fabrique plus, et si le relais n'est pas pris par l'embryon implanté, les règles se déclenchent...

Duphaston ressemble très fort à la progestérone, et donc le corps croit qu'il est en 2ème partie de cycle... lors de l'arrêt, il en conclut qu'il n'y a pas d'embryon et déclenche des saignements... un peu comme lors de la semaine d'arrêt de la pilule...

Ce n'est pas tout à fait de la progestérone, donc si on est sur le point d'ovuler, ça n'empêche pas.

Duphaston fait donc revenir les règles... mais de façon tout aussi artificielle que la pillule...

Sauf que...

Du coup, pour ton corps qui essayait vainement de faire éclore un ovule, par un jeu subtile d'hormone, les compteurs sont remis à zéro... un peu comme quand on essaie de se garer, si on s'y est mal pris, parfois, il est préférable de carrément ressortir et de recommencer totalement la manœuvre...

Là, il est possible que ta gynéco se soit dite qu'une fois le cycle relancé, tout se déroulerait sans problème... et donc que tu n'as pas besoin de prendre chaque fois le duphaston.

Ou alors elle t'as prescrit ça parce que ça ne fait pas de tord, et tu ne l'embête plus pendant un moment...
B I U