MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un 3èle enfant

M
48 ans 2
Bonsoir, j'ai 34 ans et déjà 2 garçons de 61/2 et 4 ans. Je n'aurais jamais pensé avoir un 3ème enfant mais depuis quelques mois, ça me trotte dans la  
tête. Mon mari est ok aussi. Mais on n'arrive pas à se décider car on se pose beaucoup (trop?) de questions. C'est sûr qu'aujourd'hui on commence à être "tranquille" avec nos loulous, et qu'un 3ème viendrait tout chambouler... Il faut aménager la maison... Les questions financières sont là aussi. Et puis, je ne veux pas que mes 2 garçons le vivent mal ou qu'on ne puisse plus leur offrir la même vie qu'ils ont aujourd'hui... En même temps on se raisonne en se disant que les couches, ... ça ne dure pas, que si on s'en sort financièrement avec 2 ce sera pareil avec 3, mais malgré tout, j'angoisse et je n'arrive pas à me décider.
Je suis quasiment sûre que je regretterait de ne pas le faire mais j'ai peur que ce ne soit trop difficile surtout pour les 2 autres. Qu'en pensez-vous?
46 ans le mans 1525
je ne pense pas que ce soit a nous, de parfaites inconnues de te dire ce que tu dois faire.. si?

si tu as vraiment envie d'un autre enfant, et qu'en plus tu penses que tu le regreteras si tu ne le fais pas.. et bien vas y fonces! en plus, ton mari est ok.

pour ce qui est de l'accueil que les grands donneront au petit nouveau, on ne sait jamais a l'avance. Il y en a qui sont ravis (ce qui est souvent le cas) et d'autres qui ont l'impression qu'on leur prend leur place (ce qui arrive souvent au debut..) mais au final, de toute façon, ils sont assez grands pour comprendre, et tu verras bien.

ecoute ton coeur, c'est lui qui sera le meilleur conseiller!
833
Certes les questions financières font tjs réflechir mais si tel est votre désir foncez car OUI vous le regretterez. Bon courage....
B I U