Si tu restes avec ce gyné c'est clair qu'il va y avoir des risques lors de ta grossesses.
Risque numéro 1 : Avoir un gyné entièrement focalisé sur ton poids plutôt que sur ta grossesse.
Risque 2 : Que ton gyné soit incompétent. Si Monsieur ne se sent pas de taille à affronter d'éventuels problème (que toutes femmes, minces ou non, peut avoir), j'ai des doutes sur ces compétences. 20 KG....Mouarffff et pourquoi ne pas non plus renoncer à faire des enfants, car c'est risqué aussi après tout.
Risque 3 : Qu'il veuille absolument te faire accoucher par césarienne car, une femme en surpoids ne peut pas accoucher par voies basses pour ce type de médecin.
Bref on pourrait sans doute en rajouter encore.
J'avais relativement le même rapport taille/poids lorsque je suis tombée enceinte du premier. Mon gyné m'a juste demandé de ne pas prendre plus de 10 kg sur toute la grossesse pour plus de sureté mais cela n'a jamais été une fixette de sa part. Tout c'est très bien passé si ce n'est une hypertension qui s'est déclarée au 6ième mois mais qui selon lui était plus lié au fait que ce soit ma première grossesse plus qu'à mon poids. Confirmé lors de la deuxième grossesse ou là pas de problème de tension.
Accouchement tout a fait normal bien que déclanché à cause de cette hypertension et bébé brailleur à souhait.
Bref si le médecin n'est pas cool dès le départ, y'a de fortes chance pour qu'il te gache ta future grossesse par la suite en mettant de la pression là où il ne devrait pas y en avoir.
Et puis de toute manière j'ai jamais demandé à un médecin si il était d'accord ou pas pour que je tombe enceinte. Bien sûr cela n'est envisageable que dans la mesure où je n'ai aucun problème de santé pouvant le justifier, ce qui semble être ton cas.