MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

humidificateur

41 ans rennes 347
coucou les filles :D :D :D
j'ai lu un peu partout sur le net que bébé avait besoin d'un humidificateur d'air dans sa chambre ( a 7 mois  
il serait temps que je me pose la question :D )
du coup je me pose différentes questions

- quand sait on que bébé a besoin d'un humidificateur?
- comment mesurer le taux d'humidité dans une chambre sans faire l'achat d'un thermomètre spécial?
- est ce vraiment nécessaire?

voilà je crois que j'ai fait le tour
merci les filles de me répondre ( comme toujours)
des bisous à toutes :D :D
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors en faite moi le doc m'a dit que l 'humidificateur , n 'étais utile que si le bébé a des soucis bronchiques ,asthme , bronchiolite ,bronchite et que la dépense n 'est pas obligatoire car il suffit par exemple de faire sécher du linge dans la chambre
nolhan a 8mois (presque) et j'hesite aussi a en acheter un car je suis moi meme asthmatique donc en prevention je voulais lui en mettre un :-k et vue qu'en plus c'est un petit ronfleur :lol:
je vais suivre ton topic avec attention :D
M
43 ans Belgique 1926
Oui, ou accrocher un récipient contenant de l'eau sur le radiateur...

On avait posé la question à la pneumologue, et d'après elle, c'est même plutôt "dangereux", car il y a un risque de moisissures, qui ne sont pas bonnes non plus pour un bb fragile...

Et de toute façon, ce n'est utile que dans les maisons avec un chauffage par soufflerie... par le sol ou radiateur...en général ce n'est pas trop sec...

Elle, nous conseillait justement d'aérer tous les jours pour évacuer l'humidité...
43 ans Bas-Rhin 1498
ou alors y'a ça...

- Fougère de Boston (Nephrolepis exaltata Bostonienis) : Les frondes retombantes, découpées et ondulées, de cette fougère s’étalent sur un bon mètre de largeur. Placez le pot dans une pièce fraîche en lumière tamisée, sur une sellette ou en suspension. Arrosez et pulvérisez de l’eau sur les feuilles. Effet dépolluant : elle boit et rejette beaucoup d’eau, ce qui augmente le taux d’humidité et favorise l’action dépolluante des autres plantes.

J'ai 2 plantes vertes dans la chambre de Tessa :

http://nature.jardin.f...r/vivace/ft_spathiphyllum.html

http://www.plante-interieur.com/setcreasea-purpurea.php

Hors de portée bien sûr de la demoiselle, je pense rajouter un fougère aussi et puis ce sera pas mal...ou un chlorophytum encore ! ( http://www.plantairpur...p157_chlorophytum-comosum.html )
41 ans 343
fais attention vivou, trop de plantes dans une chambre est mauvais car la nuit elle rejète du co². il est conseillé de n'avoir que très peu de plante dans une chambre, alors fait encore plus attention pour une chambre d'enfant
M
43 ans Belgique 1926
Malco, si je peux mettre mon grain de sel la dedans, je sais que c'est ce qu'on dit toujours, mais en réalité, les plantes ne rejettent pas tant de co² que ça...

Avec 3-4 plantes d'appartement, on est encore très loin de ce que produirait, par exemple, un autre enfant qui dormirait aussi dans la piece...
41 ans 343
c'est pas faux mais tout dépend de la taille des plantes, du nombre, si il y a beaucoup de lumière dans la journée, la taille de la pièce ...
Je suis partie du fait que souvent la chambre d'un petit est plus petite, beaucoup ferme les volets pour la sieste, ... donc une plante ou deux oui mais "perso" je ne suis pas pour plus.
Et puis surtout faire attention que la plante ne soit pas toxique ou en tout cas pas trop proche de bébé
45 ans Bas Rhin 2894
pour mesurer l'humidité il te faut un un hygromètre, pas d'autre solution.
Notre maison est très bien isolée, trop même.
J'ai un humidificateur dans la pièce à vivivre parce qeu l'ai y est trop sec, mais rien dans les chambre car elles ne sont quasi pas chaufées et très aérées.

Le mien est de marque Téfal et dès que le chauffage marche, je mets l'humidificateur en route parce que même pour moi l'air est trop sec sinon.
41 ans rennes 347
Zia n'avait à priori aucuns problèmes respiratoire
mais depuis peu elle ronfle et coule un peu du nez uniquement la nuit
j'en ai parlé à notre pédiatre qui n'avait pas du tout l'air inquiète. En revanche je ne lui est pas posé la question pour l'humidificateur dés que je la voit je le ferais et je vous redonne des news pour celles que cela intéresse :) :)

merci en tout cas pour vos réponses.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors nous, en guise d'humidificateur, on a un bol d'eau sous le radiateur.
La pièce était trop sèche avec le chauffage et bébé toussait la nuit.
Si ton loulou ronfle, tu as essayé le mouche bébé?? j'ai testé sur le mien à un mois et les ronflements on nettement diminués!
Après, quand il est pas à la maison (ou du moins pas dans sa chambre, pense à aérer, ça aide aussi. ;)
41 ans rennes 347
mon pédiatre m'a dit que les mouches bébé sont trop agressifs pour eux donc non je ne la mouche pas avec en revanche elle m'a donné une technique avec le sérum physiologique qui marche be aussi

en fait Zia ne ronfle pas vraiment mais elle fait des bruits de nez :lol: :lol:
V
46 ans 989
Pas de mouche bebe ? il a deja un gros gros rhume ?
43 ans Bas-Rhin 1498
malco a écrit:
fais attention vivou, trop de plantes dans une chambre est mauvais car la nuit elle rejète du co². il est conseillé de n'avoir que très peu de plante dans une chambre, alors fait encore plus attention pour une chambre d'enfant

Oui et à coté de ça on a pas peur de faire dormir un bébé dans la chambre de ses parents qui eux rejettent beaucoup beaucoup beaucoup plus de Co2... :D ;)
B I U