MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Première (euh non, deuxième) Saint Nicolas

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour les filles,

Je voudrais votre avis (surtout de celles qui fêtent Saint Nicolas)

Au début, on avait décidé que Saint Nicolas ne passerait que chez nous, et que ce serait Père  
Noël qui passerait chez les grands parents, comme çà, on profitait de notre passage à l'occasion de Noël pour voir ce qu'il avait apporté...

Et qu'il viendrait le 5/12, qui est un dimanche, et c'est plus facile que lundi 6/12, date officielle

Puis, ma grand mère, a décidé de "rassembler toute la famille", le 5/12, pour qu'on ne doive pas "faire une chapelle en plus"... et donc, que Saint Nicolas passerai pour les petits...

Puis mes BP qui n'en n'ont jamais assez ont décidé de faire AUSSI Saint Nicolas... et pas moyen de dire que le petit aura assez de jouets comme çà, les jouets resteront chez eux... Ils voulaient imposer le 5/12, mais c'était déjà pris... Donc on va chez eux le 4...

Bon, et dans tout çà... comment on fait nous?

Le dimanche matin en vitesse avant de partir chez grandmamy? ou le Lundi? matin (ça va être chaud), soir?

Pfff, dire que vu le nombre de jouets qu'il a, il s'en fout très certainement...
42 ans 4907
Bon, ici on ne fête pas la Saint-Nicolas, mais pour Noël je mets les cadeaux sous le sapin le 23 au soir et on les apporte le 24 pour les déballer chez mes parents le 24 au soir. Et chez les beaux-parents c'est le 25 au matin.
4467
ha le père noël passe le 23 ? ils ne trouvent pas ça bizarre les enfants ?
42 ans 4907
le Père Noël n'existe pas chez moi. Je n'y ai jamais cru et je n'y fais pas croire mes enfants.
4467
ok ok
D
42 ans 140
Nous on fête la saint nicolas en alsace,mais j'ai pas vraiment compris la question :roll: ,tu leur offre des jouet pour la saint nicolas?Nous s'est fruit,manalas,et chocolat pas de jouet,enfin pour noel seulement ;)
diane68 a écrit:
Nous on fête la saint nicolas en alsace,mais j'ai pas vraiment compris la question :roll: ,tu leur offre des jouet pour la saint nicolas?Nous s'est fruit,manalas,et chocolat pas de jouet,enfin pour noel seulement ;)

+1

petite j'ai ete elevé en alsace donc la Stnicolas on aimer feté ca.j'hesite a reprendre cet habitude pour mon loulou.
mais pareil,pas de jouets,c'etait chocolat/fruit.
et le Stnicolas venait nous rendre visite a l'ecole,l'alsace c'est genial pour toutes ces choses la.
et j'avais des manalas aussi petite =P~ va falloir que je test la recette du forum cuisine qu'une vlrienne a sur son blog!!
M
38 ans oise 1168
Moi aussi quand j'etais petite saint Nicolat passait dans mon village pourtant je n'etais pas en Aslace mais en picardie! Et on avait des papillotes de choco ou pate de fruits et des clémentines.
D
42 ans 140
Je sais pas exactement dans quelle region est feter la saint nicolas,mais la seule chose que je sais que j'ai des amis parisienne et il ne connaissais pas cette fete,et ils on été surpris, surtout leur enfant par se monsieur qui était accompagner du méchant père fouettard ,et qui distribuais des friandise :D et qui ressenblais etrangment au père noel!!!
V
46 ans 989
Moi quand j'etais petite, j'ai ete si terrible que la Mere fouetard est venue à la place de St Nicolas...Je m'en souviens encore (faut dire que l'amie de ma mere l'avait extremement bien jouer).
Ma grand mere est allemande, on fete donc la st Nicolas. En fait, on fait cela le week end le proche du 6. On fait le sapin et St Nicolas apporte le calendrien de l'avent et des clementines.
On avait aussi un petit cadeau.
On a donc décidé cette année que ce serait la meme chose pour Titou mais on a opté des choses utiles pour St Nicolas.
Cette année ce sera un petit fauteuil, il en a besoin.

Depuis des années, on la fete seul. Mon beau pere ne le fait pas. Ma mere allait chez ma soeur. Je sais que cette année elle voulait que tout le monde se reunisse et en à parler à ma soeur qui a dit Non car elle recevait du monde et de me proposer tout simplement de la faire avec nous.
Elle ne m'en a pas parlé et je ne l'ai pas invité non plus (l'unique fois qu'on la fait ensemble, on s'est disputé sur le sapin..mon mari ne veut plus la faire avec elle).
Vu le binz du moment, je comprends mieux qu'elle attendait que je l'invite...nouveau planté mais pour l'avouer j'ai pas tres envie.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien nous on fait un p'tit truc car c'est la fête de mon t'choupi ;)
M
43 ans Belgique 1926
Oui, ici en Belgique, c'est beaucoup plus Saint Nicolas que Noël... Quand j'étais petite, d'ailleurs, on ne recevais rien à Noël.

Et bon, chez mes parents, Saint Nicolas venait toujours le dimanche avant le 6/12... histoire qu'on puisse profiter des cadeaux toute la journée... Chez mes grands parents, ben on se rassemblait avec les cousins un dimanche de décembre, et Saint Nicolas venait ce jour là...

Maintenant, on se fait fort contaminer par vos traditions de père Noël, et... ben c'est un peu un mix, comme si c'était une seule grande occasion...

Saint Nicolas vient chez papy et mamy, chez grand mamy et papa et maman, et c'est Père Noël qui vient chez bon pa et bonne maman...
B I U