ps: je suis d'accord ac toi sur le cliché de la ronde qui DOIT perdre du poids pour concevoir; c'est d'autant plus simpliste pour moi comme raisonnement, étant donné mes origines africaines ou la plupart des femmes rondes sont considérées comme étant des canons de beauté( même si l'influence occidentale commence à prendre du terrain:-) tombent enceintes sans problèmes particulier.... c'est comme pour beaucoup de choses je pense; il y'a pls facteurs qui peuvent expliquer une difficulté de conception et le seul problème de poids ne peut pas en lui seul expliquer ce souci...
mais bon au centre ils m'ont tout de même gentîment demandé de maigrir un peu sans pour autant me mettre la pression..du coup je m'exécute avec bonne grâce mais j'ai bien insisté sur le point qu'il ne fallait pas compter sur moi pour faire un régime express qui me ferait reprendre tous mes kilos voire plus aussitôt le régime arrété.. j'ai je pense trouvé un bon équilibre, j'ai perdu 3 kg en 3mois, c'est peu au regard de certains mais l'avantage c'est que cela s'est fait sans frustrations aucune et surtout quand je m'offre des petits écarts mon corps ne stock pas tout; j'arrive facilement à me réguler les choses, alors je garde espoir et je tiens la cap!