MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CP assistante maternelle

41 ans Lyon 176
Bonsoir à toutes !

J'ai une question par rapport à notre assistante maternelle.

Petit topo rapide : elle garde 4 enfants, dont notre fille. Elle est mensualisée.
La semaine prochaine,  
elle ne garde aucun enfant car tous les parents sont en vacances. Je pensais du coup qu'elle posait une semaine de CP. Mais tout à l'heure elle m'a dit que non, elle n'en posait pas. Sauf que du coup, je lui ai demandé si elle pourrait garder notre fille une journée dans la semaine, et là elle m'a dit que non, parce qu'elle partait en vacances... Donc je ne comprends pas trop : elle est en "vacances" parce qu'on ne lui donne pas d'enfants à garder, mais elle ne pose pas de CP ? Heu... J'ai l'impression de me faire avoir là !!! Non ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

Merci d'avance pour nos réponses !!!
44 ans jura 194
tu la mensualisée sur une année complete ou incomplete?
41 ans Lyon 176
Sur une année complète.
44 ans jura 194
c'est 5 semaines de conges tu lui donne quand?
41 ans Lyon 176
C'est elle qui les prend quand elle décide. Moi, naïve, je pensais que comme elle n'avait aucun petit à garder, elle comptait ça en CP en fait...
44 ans jura 194
hummm les semaines de cp peuvent etre noté sur le contrat.... comme ca pas d'embrouille pour tt le monde ( mois j'avais noté ( avec son accord biensur) 4 semaines en aout et 1 a definir .....

Sinon quelque part cest 1 semaine de Cp pour toi ( tu en a rien a faire des autres contrats quelque part ... ) et donc elle en a 1 en moin pour ton contrat enplus elle te prend pas ton tit loulou donc voili .....
Apres un nounou peut avoir 5semaines pour 1 contrat qui ne correspond pas autres contrats ...
44 ans 351
bonsoir
je ne comprends pas vous avez pas determiné les conges payé a l'avance!!??Moi avec mes parents pour noel on en parle en octobre et pour le moit d'aout on en parle en mars!!!!ca nous laisse le temps de se mettre ok pour les dates!!et ca roule!!et de toute facon tu lui paye son année complete avec ses 5 semaines de conges payé dedans.donc du coup tu calcule combien de semaine elle a pris.si plus de 5 semaines elle doit te rembourser le trop percu.si elle vous precise qu elle n'a rien posé elle doit etre dispo mais bon normalement vous auriez du en parler bien avant!!!il faut beaucoups dialoguer et ne pas laisser des nondit....
44 ans jura 194
c'est clair que le dialogue et les ecrit sur les contrats ca evite plein de soucis.....
Pour ma part avec ma nounou j'avais trop eu de soucis car elle est troptroptrop cool et je pense pas etre une mechante patronne lol donc voili elle a meme pris des conges sans soldes en plein mois de mai pour aller faire une croisiere hihihihi bon c'est galère quand elle est pas la quaand même lol

bon scourage
3431
missilie a écrit:
Sur une année complète.

Si la semaine où l'AM souhaite partir en vacances n'était pas considérée comme une semaine d'absence dans le contrat (ou l'avenant) pour moi c'est un congé sans solde.
Ça veut dire que sur le bulletin de salaire il faudra retirer tous les jours où elle aurait dû travailler durant cette semaine.
Renseigne-toi dans un RAM, ils sauront t'expliquer.
48 ans 93 1174
Et bien c'est simple, elle est en vacances car pas d'enfants à garder mais ce ne sont pas les vacances qu'elle a choisi. Elle en a le droit, par contre elle ne peut pas te refuser de garder ta petite sans devoir pour ce jour là poser une journée de congés.
(en gros, si les parents ne donnent pas les enfants le contrat continue comme si ta fille est malade par exemple et donc tu la payes, ce ne sont pas des congés à proprement parler)
L
44 ans 691
Du même avis que Moneypenny et huître, elle peut ne pas poser les CP qu'elle a acquis, cette semaine sera considérée comme une absence de ta fille, par contre, elle n'a pas le droit de te la refuser.

Quoique si vous n'avez rien précisé sur le contrat... Si tu lui a dis que tu prenais tes vacances et qu'elle a pris ses dispositions en conséquence, on peut comprendre qu'elle ne puisse plus revenir dessus après. Vous vous étiez arrangées comme ça...
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour ça au moins, ma nounou à bien fait les choses! elle a pausé toutes ces dates de congés dans le contrat y compris les jours fériés !

A mon sens, tu devrais appeler ta PMI de quartier pour voir si ta nounou à la droit de faire ça. mais c'est très bizarre, si elle ne pose pas de CP alors elle doit garder ta fille. :?
V
46 ans 989
C'est simple, si cela ne fait pas parti de ses 5 semaines de conges, tu es en droit de lui imposer ta fille.
Tu as le droit de prendre des congés perso et laisser ta fille chez elle, nous on le fait.
sinon c'est du sans solde pour elle...
V
46 ans 989
C'est simple, si cela ne fait pas parti de ses 5 semaines de conges, tu es en droit de lui imposer ta fille.
Tu as le droit de prendre des congés perso et laisser ta fille chez elle, nous on le fait.
sinon c'est du sans solde pour elle...
B I U