MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 bibs de 210ml à 4 mois ?

1547
J'ai vu que Cflorence avait un peu le même problème, du coup j'ai décidé d'ouvrir un post.

Je ne m'inquiète pas trop vu que ma fille est super énergique, mais je  
me pose des questions.

Y a t'il des périodes où les bébés mangent moins ?

Ma crotte était allaitée à 100% jusque 3 mos environ, puis on a progressivement remplacé par des biberons de lait Gallia Digest, parce qu'elle régurgitait trop et était trop constipée.

Du coup on avait la tétée du mat' vers 8h, retétée de complément vers 10h si re-faim, puis bib vers 13h, bib vers 17h et dernier bib vers 20h30.
Biberons de 210ml.

Là on a introduit la compote de fruit à 17h, en plus du bib. Elle adore ça, elle en mange environ la moitié d'un pot, et parce que je le décide, sinon elle en mangerait bien un entier !

Depuis avant hier on a commencé les carottes le midi.

Le souci c'est qu'elle ne réclame jamais. Elle ne pleure plus jamais de faim. On a trouvé un certain rythme, comme le notre en fait.

Mais là elle dort de plus en plus la nuit... Elle s'endort le soir vers 23h, et se lève vers 11h du mat' !
Je n'arrive pas à la redécaler, elle a pris notre rythme, elle n'arrive pas à dormir avt, même si nous allons nous coucher ou i nous la mettons au calme, elle nous attend.

Je ne veux pas la réveiller le matin, si elle dort c'est qu'elle en a besoin, et elle ne fait pas bcp de grosses siestes la journée, deux ou trois d'une heure environ, pas plus, tjrs de petits dodos.

On a zappé la tétée du matin depuis deux jours car je prends des médocs.
Quand elle tétait le matin elle avait tjrs faim le midi, c'était pratique, comme ça elle avait bien ses 3 bibs + la tétée.
Là depuis qu'on donne un bib le matin on dirait qu'elle est ultra calée, et comme elle le prend tard, vers 11h, bah elle décale tout.
Elle en a un vers 11h, un vers 14h30, un vers 18/19h et aprés ça dépend, parfois elle ne veut pas du dernier elle ne réclame rien. Ou bien elle zappe celui de 18h et le prend plus tard, du coup elle n'en a tjrs que 3 sur la journée.
3 de 210 ml, qu'elle ne finit pas toujours.
Je donne les carottes vers midi, entre les deux bibs, et la compote aussi, l'aprém.

Mais elle ne réclame jamais rien. Avec l'allaitement elle réclamait. Là avec les bibs je dois attendre 3h minimum entre chaque bib, mais comme elle se lève tard et n'en veut plus le soir ça fait peu je trouve...

Elle vient tt juste d'avoir 4 mois...

De plus ses cacas sont marrons, voir un peu rougeatre (Peut etre les carottes) et ça pue énormément... C'est normal ?

Je vais chez la pédiatre début Janvier, peut etre va t'on encore devoir changer de lait, je ne sais pas quoi faire...

Et elle recommence à régurgiter bcp bcp... Mais j'ai peur de lui donner alors qu'elle n'a pas faim...

Dois je attendre qu'elle réclame ? Mais comme elle ne mange plus la nuit j'ai peur qu'elle ne grossisse pas !
1891
ma fille a 2 mois et elle boit 3 bib/ jour

:arrow: 11h
:arrow: 16h
:arrow: 21h

elle dort de 23 h à 10h/11h le lendemain, je la laisse a son rythme,ca lui convient :lol: elle c'est calé sur nous !
en journée des micro-siestes 15/30 mn

pour ce qui est dans caca, c'est normal, la couleur et l'odeur change en fonction de ce qu'elle mange !

pour les regurgitations je sais pas !

la mienne ne reclame jamais son bib du matin, je la laisse jouer jusqu'a ce qu'elle demande !
un bébé mange a sa faim, si elle en a trop elle boudera son bib ou son petit pot !
1547
Oui c'est ce que je me dis aussi... Bon je vais la laisser tranquille alors et arreter de courir aprés elle avec son bib !
C'est ptéte a cause de ça qu'elle régurgite bcp... Je vais la laisser manger à sa faim, on verra bien !

Là elle vient de s'endormir ds son transat, elle a bu son bib vers 18h, donc je verrais bien si elle en prend un autre ou si elle part pr sa nuit comme ça.

Merci !
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Laurene, elle boit des bib' de combien ta fille??
Actuellement, je suis inquiète car Gael prend en temps normal 4 biberons de 240ml (il à 5 mois) et depuis 3 jours, il ne finit plus ses biberons. :(
il prend entre 80ml et 190ml par biberon et je trouve ça trop peu et je m'inquiète! :(
Je voulais l'emmener chez le pédiatre mais il est en vacances cette semaine et j'au rdv le 5 janvier.
Je ne sais pas trop quoi faire car il ne tousse pas, il n'a pas de fièvre non plus. Dois je compenser par des compotes ou un truc du genre?
Sachant qu'on a pas encore commencé la diversification? :? :?
M
47 ans Pau 568
Coucou Madame proutprout
Je suis pas tellement dans ton cas vu que j'aurais plutôt le problème inverse : ma crotte à moi réclame sans cesse, j'ai l'impression que je ne vais pas réussir à la nourrir :shock: Voilà pourtant longtemps que j'ai abandonné l'idée de l'allaiter exclusivement, elle est en mixte et j'attends qu'une chose : la diversification (elle aura 5 mois le 30/12) Peut être qu'enfin, elle fera une nuit complète :roll: Sinon, je tenais à te rassurer : mon ainée était une bonne mangeuse mais il lui arrivait régulièrement de manger moins sans raison apparente. A partir du moment où elle ne perd pas de poids, je ne me prends pas la tête. Un bébé c'est comme un adulte : il y a des moments où ils mangent moins. Peut être te prépare-t-elle un rhume ou un dent ? Ne t'inquiète pas et dors la nuit puisque tu peux le faire. Bonnes fêtes.
1891
cflorence3 a écrit:
Laurene, elle boit des bib' de combien ta fille??
Actuellement, je suis inquiète car Gael prend en temps normal 4 biberons de 240ml (il à 5 mois) et depuis 3 jours, il ne finit plus ses biberons. :(
il prend entre 80ml et 190ml par biberon et je trouve ça trop peu et je m'inquiète! :(
Je voulais l'emmener chez le pédiatre mais il est en vacances cette semaine et j'au rdv le 5 janvier.
Je ne sais pas trop quoi faire car il ne tousse pas, il n'a pas de fièvre non plus. Dois je compenser par des compotes ou un truc du genre?
Sachant qu'on a pas encore commencé la diversification? :? :?

elle boit 3 bib de 210/jours
parfois plus parfois moins !
s'il ne mange que 180 ou 190 c'est qu'il prend que ce dont il a besoin, ca se regule seul un bébé !
si ton pti bout a faim il te le fera comprendre ;)

comme dit maore, s'il ne fait pas de fievre, ou qu'il n'est pas apahtique pas de pb !
Pour les news, ici le bibi c'est toujours du grand n'importe quoi mais comme il gazouille et qu'il ne tousse plus ni rien, on attend tranquillement le rdv du 5 janvier chez le pédiatre.
j'ai commencé hire à lui donner de la compote de pomme faite maison mais ça n'a pas l'air de le brancher plus que ça. je vais donc attendre le 5 pour demander au doc si je peux commencer à diversifier.

bonne fêtes de fin d'années à toutes!
1547
Ben ici c'est tjrs la même chose...

On oscille entre 3 et 4 par jour, mais parce que je lui donne sans qu'elle réclame.

Le souci c'est qu'elle continue à se coucher tard lever tard, du coup elle se lève vers 11h midi, le premier biberon est trop tard, aprés le dernier elle n'en veut plus.

Mais bon, comme elle mange la moitié d'un pot de carottes ou de légumes et la moitié d'un pot de compotes, je me dis que c'est peut etre normal. Peut etre que je lui donne trop aussi ! Mais elle adore les compotes et les petits pots.

Je vois la pédiatre début Janvier aussi, donc on verra.
Aujourd'hui pas de pot de légumes vu qu'elle s'est levé a midi !
Du coup elle n'aura que son pot de compotes vers 17h, et je vais essayer de maintenir les 4 bibs, mais à mon avis ça va etre chaud !
veinarde !! quand je vois la tête que fait gael face à la compote de pommes ou de bananes, je me dis qu'on est mal barré. peut être que je ne sucre pas assez??
En tout cas, c'est super pour ta puce elle est sur la bonne voie!
Courage, elle va finir par se caler vraiment! ;)
1547
Pour le moment on a juste testé les Naturnes et autres Blédina (Je sais pas si je peux citer des marques).

Elle aime bien les poires, et les pommes-fraises-bananes.

Par contre pommes toutes seules, ou pommes abricots elle déteste, je pense que ça doit être un peu trop sur. Quand je goute c'est vrai que c'est un poil arrache tronche, parce qu'ils ne rajoutent pas du tout du tout de sucre et que leurs fruits à la base doivent pas être supers sucrés.

Là j'ai pris pommes pêches, on verra bien.

Je n'ai pas encore fait les compotes moi même, j'ai le robot Avent mais je n'ai pas encore osé tester.

Là elle a fait 4 biberons quand même, elle vient juste de terminer le dernier.
Elle ne réclamait pas forcément mais une fois en bouche elle ne le lache plus lol.

Par contre nous on a du mal avec les carottes. Je sais pas si ça vient du fait que c'est chaud. Pourtant les carottes c'est assez sucré mais elle fait tjrs une de ces grimaces à la première cuillère lol.
Aprés ça va mieux mais il faut un moment pr qu'elle aime, comme si elle attendait que ça refroidisse totalement.

On va bientôt tenter les courgettes, pour voir si elle préfére. Mais comme je ne lui donne pas de légumes ts les jours j'ai préféré attendre plusieurs carottes pour passer à un autre gout.

Là elle a eu son premier fou rire lol, et maintenant elle ne s'arréte plus lol. Elle se marre comme une baleine quand mon mari chante le solo de guitare d'Antisocial de Trust lol
I
39 ans Toulouse 122
Il y a un calcul utilisé pour savoir la quantité que doit boire ton petit par jour , c'est à titre informatif c'est la règle d'appert : poids de l'enfant(en g) /10 +250 et ca te donne la quantité par jour.

je vais faire l'exemple car à l'écrit je suis pas super clair^^: exemple bébé de 5k ca donne 5000g/10= 500 ml, 500+250=750ml, le bébé doit boire environ 750 ml de lait sur 24h!
B I U