AnneLG a écrit:
J'ai eu un résultat de 1/10 000. Du coup, il m'a dit qu'il ne préférait pas qu'on fasse d'amniocentese, puisque ça comporte quand même toujours un risque, même très faible. inutile complètement selon lui.
Effectivement, avec un taux pareil l'amniocentèse n'est aps conseillée, car les risques de te faire perdre ton bébé sont plus élevés que ceux que tu as d'avoir un enfant trisomique actuellement dans ton bidou.
AnneLG a écrit: 1/10 000 c'est vraiment certain?
C'est une probabilité, une "chance" disons, donc il n'est pas question de dire que c'est certain ou pas. Ca veut simplement dire que tu as une chance sur dix mille de porter aujourd'hui un enfant trisomique.
AnneLG a écrit: C'est quoi la moyenne?
Je ne sais pas q'il existe une moyenne, et s'il y en a une elle varie très certainement en fonction de l'age de la future maman et du futur papa.
Tout ce que je sais c'est que l'on pratique une amnio qu'à 1/250 chance.
Ce qui veut dire que tu as un très très bon taux, très très peu de chance pour que ton petit soit atteind de trisomie. très très peu de chance ne veut pas dire risque nul. La seule manière de savoir si le risque est nul c'est l'amniocentèse mais avec ton taux tu risques plus de le perdre qu'il soit trisomique, ce qui explique que ton médecin ne juge pas utile de faire cet examen trop invasif.
AnneLG a écrit: Vous avez eu combien vous?
1/12000 mais bon... jpense pas qu'il faille s'amuser à comparer ce genre de taux.
Je sais pas si j'ai été claire. J'ai essayé de l'être. Dis moi si t'as pas compris.
En attendant ne te stresse pas trop, c'est un excellent résultat que tua s là!
Courage.