MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand est ce qu'on sait qu'on est prête pour le deuxième ?

44 ans RP 285
Bonjour à toutes,
Je reviens parmi vous après plusieurs mois d'absence, bébé1 et le quotidien occupent 120% du temps...
J'avais ouvert une discussion juste après mon accouchement sur "quand mettre en  
route le deuxième", j'avais eu 3 mois après la naissance de mon fils une énorme envie d'être à nouveau enceinte. La raison, en grande partie grâce à vous, est revenue. Maintenant, mon fils à 21 mois, je me dis que c'est peut être le moment de nous lancer à nouveau.
Pourquoi pose-je donc la question? Et bien j'ai un peu peur d'être débordée. Bébé1 à 21 mois et je me dis qu'il ne va pas tarder à être autonome, mais c'est un bébé très peu indépendant dans le sens où il est toujours dans mes jambes, tout le temps. J'ai peur d'être submergée par mon fils qui a besoin d'être constamment avec moi et un bébé qui aura besoin, au début du moins, de quasiment 100% de mon temps.

Si vous avez été ou êtes dans mon cas, c'est avec soulagement que j'attends vos retours d'expérience et votre aide. Merci à toutes d'avance.
44 ans oise 1060
mes enfants ont 28 mois d'écart . ma 2ème grossesse a été très difficile , toxo et diabète gesta , et au même moment mon 1er fils a arrêté de faire la sieste . j'étais épuisée ! j'ai commencé a respirer quand il est rentré à l'école , soit aux 8 mois du bébé .
je ne pense pas qu'il y ait d'écart d'âge idéal entre 2 enfants . mais c'est vrai que l'entrée à l'école du 1er me semble, maintenant , un bon moment pour lancer le 2ème ;)
44 ans RP 285
Merci Isadou,
c'est ce que je me dis ... peut être vaut-il mieux attendre que le premier soit rentrer à l'école... ce serait certainement plus sage. plus tranquille pour moi en tout cas. je pense laisser faire la nature, je n'ai pas repris la pilule après l'accouchement (je l'ai reprise 4 mois, et pendant ces 4 mois, je saignais 3 jours toutes les semaines. en l'arrêtant tout est rentré dans l'ordre). vu qu'il m'a fallu environ 8 mois pour tomber enceinte, je pense qu'en faisant attention comme jusqu'ici, ça ne devrait pas être pour tout de suite.
Merci en tout cas à toi.
B I U

Discussions liées