MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Burt-out: je craque et je perds patience avec fiston !!!

249
On a un petit gars de 18 mois agréable et gentil comme un coeur.

Son ass mat est gravement malade et depuis fin décembre, il a été perturbé car on a  
dû trouver une autre solution de garde en urgence; avec l'ass mat remplaçante (et en CDD) ça se passe très bien même mieux qu'avec l'ancienne (elle a droit aux bisous spontanément, alors qu'avec l'ancienne, pour le bisou du matin et du soir, je devais le forcer) mais nuits difficiles ++, il se réveille en hurlant et impossible de le calmer. Il est aussi plus demandeur niveau câlins alors qu'avant très indépendant.

On a aussi pas mal de problèmes niveau administratif. Pas d'arrêt maladie pour la première ass mat depuis plus de trois semaines, ni de nouvelles depuis 10 jours. A chaque fois qu'on appelle son conjoint, il nous raccroche au nez. Il a signé à notre place un document destiné à la sécu pour les IJ(il me prévient à 14h, à 14h30 je suis à sa porte pour signer le document, il me dit "j'ai signé à votre place") et le fait que je lui dise que je n'étais pas d'accord avec son geste ne lui a pas plu.

On a écrit un courrier en AR pour demander un arrêt de travail en bonne et dûe forme afin de planifier mieux le remplacement, on se place dans l'optique de faire un retrait d'enfant pour désorganisation de sa garde si on n'a pas plus de nouvelles...Je culpabilise, mon mari lui me dit que ce n'est pas de notre faute et que devoir changer à nouveau d'ass mat alors que fiston se plaît bien avec celle-là ne lui plaît pas trop et risque de perturber à nouveau le petit et que d'autre part, on a aucune nouvelle de la première et que quelque part, c'est un manque de respect et d'intérêt envers nous employeurs et même envers le petit...

Avec le manque de sommeil, on se prend la tête avec mon mari pour des conneries alors que d'habitude, on est posés et calmes. Je crie plus souvent et suis moins patiente avec notre fils. Que me conseillez-vous?
1547
Vachement puéril comme réaction le raccrochage au nez...

Moi je suis du même avis que ton mari, fonce dans le tas. Elle pourrait au moins avoir la politesse de téléphoner pour expliquer son cas.

Et surtt signer les papiers a votre place... Je trouve ça franchement limite, surtt que tu étais préte à les signer rapidement !
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Prends contact avec la PMI d'où dépend ton ass mat et prévient l'assistante sociale de son comportement.
La PMI prendra directement contact avec et si le problème ne se résouds pas, change s'ass mat! elle manque franchement de respect!! :shock:
La mienne a été malade et je n'ai jamais eu de problème pour la paperasse. Elle est plutôt carrée la dessus.
Tu pourrais pas prendre ta nouvelle ass mat en CDI ??
Si le petit semble plus heureux avec tant qu'a faire c'est mieux.

En tout cas le comportement irrespectueux de ton ass mat n'est pas à laisser passer. :?
249
On compte prendre la nouvelle en CDI, mais je vis plutôt mal le fait de licensier l'autre assistante maternelle. Pourtant, on était conciliant sur pas mal de points, on n'a pas été des "parents chiants", je ne comprends pas son comportement, encore moins celui de son conjoint.
Pour nous, c'est évident que quand l'un de nous est malade et n'est pas en mesure d'en informer son employeur, c'est l'autre qui le fait à notre place. J'ai été hospitalisé plusieurs fois, mon mari envoyait un email pour en informer mon chef et l'arrêt maladie dès qu'il l'avait. Nous n'avons rien.
249
c'est mon couple et mon fils qui pâtissent de ces questions philosophiques et judiciaires (et si elle nous mettait aux prud'hommes?), je pète les plombs...
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tu peux faire un licenciment pour mésentente.

Puis tu peux surmenet prouver que ce n'est pas toi qui as signé les papiers.

Préviens la PMI et inorme les de ton intention de licencier ta nounou. Il y a des chances qu'ils t'aident dans tes démarches. ;)
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
si elle veut pas être en tord elle doit te donné la feuille d'arrêt maladie sinon tu emménes ton fils et si elle refuse de le prendre pour le licenciement tu es dans tes droit mais comme dit plus haut appel la puer du secteur et insiste!
44 ans caudrot 1384
anonyme54 a écrit:

On a écrit un courrier en AR pour demander un arrêt de travail en bonne et dûe forme afin de planifier mieux le remplacement, on se place dans l'optique de faire un retrait d'enfant pour désorganisation de sa garde si on n'a pas plus de nouvelles...Je culpabilise, mon mari lui me dit que ce n'est pas de notre faute et que devoir changer à nouveau d'ass mat alors que fiston se plaît bien avec celle-là ne lui plaît pas trop et risque de perturber à nouveau le petit et que d'autre part, on a aucune nouvelle de la première et que quelque part, c'est un manque de respect et d'intérêt envers nous employeurs et même envers le petit...

Alors moi, de mon regard extérieur et purement objectif, je partage l'avis de ton mari : Ton AM n'est pas correcte, elle se doit de te prévenir ,toi, son employeur. Moi si je ne vias pas travailler car malade je previens mon dirlo, c'est la loi et c'est une question de respect. Et j'irai même plus loin, vu les relations qui lient une AM et ses employeurs, elle aurait pu te filer un coup de téléphone. C'est effectivement un manque de respect de sa part et ça ne me rassure quand à l'attitude qu'elle peut adopter avec ton enfant. Moi je n'y remettrai mon enfant pour rien au monde, surtout s'il câline l'AS de "remplacement" alors qu'elle n'y avait pas le droit ...
Ton loulou a peut-être un rythme un peu bouleversé chez sa nouvelle AM ( les horaires de sieste ont pu changer) et du coup c'est vous qui ramassez la nuit.

D'un point de vue purement administratif, je ne sais pas si tu peux renvoyer ton AM qui est en arrêt.
44 ans caudrot 1384
effectivement, tu n'es pas sensé être au courant qu'elle est en arrêt puisque tu n'a reçu aucun papier; présentes lui ton enfant, et si elle refuse de le prendre cela peut devenir un motif de licenciement.
C'est un peu limite comme procédé mais elle est capable ( ou son mari) de te mettre aux prud'hommes alors que tu es réglo depuis le début. C'est même à se demander si elle ne le fait pas exprès (elle sait à quoi elle s'expose si elle ne previent pas son employeur...)
J'ai eu aussi des soucis du même ordre avec ma dernière AM, j'ai trouvé un autre système de garde et m'en suis séparée parce que ce type de relation fumeuse et irrespectueuse me faisait sortir de mes gonds.
49 ans gagny 3067
comme pr n'importe quelle employée, le fait de ne pas délivrer à son employeur ss 48h en arrêt maladie et une faute grave dc je ne vois pas pkoi tu t'encombre de scrupules !!!

ms ce serait bien de passer pr ta PMI pr qu'ils puissent faire l'intermédiaire entre toi et cette personne et t'aider ds des démarches de licenciement

tu crois que ton boss ferait quoi si tu agissais de la sorte ?? la porte ma ptite dame :?

en plus cela agit sur ton enfant et ton mec ... ce qui n'arrange rien

je te souhaites bon courrage ds tes démarches et que tu puisse embaucher ss soucis cette dame qui plait tant à ton fils ;)
3431
cflorence3 a écrit:
Préviens la PMI et inorme les de ton intention de licencier ta nounou. Il y a des chances qu'ils t'aident dans tes démarches. ;)

Je pense que tu veux plutôt parler du RAM (Relais Assistantes Maternelles).
Effectivement je conseille également de consulter le RAM où ils sauront te donner tous les conseils pour licencier ton assistante maternelle dans les règles.
249
Je me suis renseignée auprès de l'inspection du travail, la petite dame du RAM m'a renvoyé vers eux, donc c'est eux qui nous ont dit de faire ce courrier en AR et si sans suite, de faire un retrait d'enfant, le courrier en AR me protégeant en quelque sorte
B I U