Bonjour nathalitchi
je te raconte un peu mon histoire et mon vécu peut être que ça te servira, car j ai eu moi aussi le spécimen "refus de bébé" :D à la maison, et j en est beaucoup souffert
J ai jamais été gaga des bébés j ai jamais même penser bébé avant janvier 2009, ou ça m a prise comme une envie de pisser du jour au lendemain j ai eu cette envie de bébé limite maladif, je pensais bébé, voulais bébé, rêvais bébé, regardais bébé, dans la rue, sur net, je voyais des femmes enceinte de partout, apprenais des grossesses a tour de bras, bref j étais victime d un lourd complot :lol:
Avec mon homme en 2009 donc, on étaient ensemble depuis 7 ans, tout roulais et on avaient jamais parler bébés ensemble, comme je te l expliquais plus haut ça n a jamais été une préoccupation ni pour moi ni pour mon homme.
Quand sur janvier 2009, j ai commencer à lui parler de bébé, je lui est balancer ça de but en blanc( j ai un bon carafons et bon n allez pas lui dire mais je porte un peu la culotte
:lol: )ça reaction ne c est pas faite attendre...........................................................................NON N..........o....................n :?
Pourquoi? par ce qu on est bien tous les deux blablabla, l éducation.....blablabla...les grasses mats.......blablabla..............soirées avec les copains :drinking: blablabla...........bref il n en voulais pas :cry:
J avais beau argumenter, pour lui le débat était clos
J ai réussit finalement a trouver un compromis, j allais attendre mon rdv chez mon endocrinologue ( problèmes hormonale a l époque)pour voir avec mon doc si j avais le feu vert ne serais ce qu au niveau médicale et si une grossesse était envisageable au niveau sante.
Et donc si feu vert avec mon doc, on avaient décider avec mon homme de lancer les essaies.Marcher conclu!
Rdv pris et fixer début juin
Donc de janvier a juin ( oui c est très long pour avoir un rdv) j ai patienter, toujours avec tous les éléments liguer contre moi, grossesse de partout autour de moi ect...tout pour bien me faire penser, vivre, respirer bébé :D
J ai passer ses mois d attente sur le net a regarder des vidéos d accouchements a me renseigner sur les ovulations, sur tous ce que l on peut faire pour mettre toutes les chances de son coter :lol: entre autres arrêter le café, la clope, manger des légumes verts, j en passe et des meilleurs sur toutes les recettes de grand mère et autres conner** que j ai pu lire a l époque
Pendant ce temps là, mon homme lui, ce disais secrètement, que d ici le rdv, mon envie serais surement passer :twisted: vue que je n avais jamais été "bébé".
Et moi pendant ce temps là, je me disais secrètement que mon homme accepterais finalement l idée d avoir un bébé.
Le mois de juin arrive, et donc mon rdv aussi.
Je sort de mon rdv, avec le fameux feu vert de mon doc.
Mon homme sur le moment n a pas dit grand chose et moi j ai téléphoner a toutes mes copines pour leur dire que c était bon qu on allaient lancer les essaies.
Je rentre de mon rdv et je jette ma plaquette de pilule que je venais d entamer depuis quelques jours.( ce qui m auras valu 38 jrs d attente avant d avoir mon vrai 1er cycle, d arrêter ma plaquette en cours n import comment)
Et la bien sure patatras, mon homme me dit qu il n est toujours pas prêt, blablabla, qu il veut que je reprenne ma pilule, que si que mis, je ne te raconte pas la grosse claque que je me suis prise a ce moment là, gros clache entre nous! je pleurais comme une malade je me disais que jamais il n en voudrais et que je serais obliger de la quitter
Deux jours passent, j etais en grosse deprime et je lui ai bien montrer!
Mon homme accepte de rediscuter avec moi de ce projet, je lui lance des arguments, du genre " regarde ma sœur ça fait un an qu elle a arrêter la pilule et elle n est toujours pas enceinte etc.., qu on est pas sure que cela marche du 1er coup, que en plus même si je tombe enceinte il y avait encore 9 mois de grossesse qu il aurais le temps de si faire etc..."
Sur ce, mon homme me lance un grand sourire et me tend la main en me disant " marcher conclu", moi je n y croyais pas il avait enfin réellement accepter!!!:multi: ( bon en même temps on ne va pas lui lancer une médaille il aura mis 6 mois a me dire oui :twisted: )
Le soir même je me commandais 10 test pipi via internet ( une belle merde)
Je ne reprend donc pas ma plaquette de pilule et attend sagement mes règles
Règles qui n arrive toujours pas....
Fin juin, je décide de faire un test pipi, qui apres beaucoup trop de minutes ( mais ça sur le moment je ne savais pas) deviens légèrement + mais vraiment a peine visible genre ombre.J en refais un autre ( enfin 50 autres:D )et encore deux autres légèrement + très très très très pale
Avec mon homme qui, à l époque est en déplacement la semaine, on décide d en avoir le cœur net et d aller faire une prise de sang.
prise de sang qui pour moi à l époque n est qu une formalité car j ai 3 +++ en test pipi.
Et bien non la prise de sang se révèlera - de chez - j ai téléphoner à mon homme en pleure en sortant du labo pour lui annoncer que je n étais pas enceinte.( prise de sang effectivement -- car en faite mes ++ ne l étais pas ce n était que la barre d évaporation chose que j apprendrais bcp plus tard par une copine)
En rentrant le weekend suivant mon homme me raconte qu il a longuement pleurer sur le chantier en apprenant la nouvelle, et c est a ce moment précis seule sur son chantier qu il a compris qu il le voulais vraiment ce bébé
Mes règles arriveront naturellement au bout de 38 long jours.
Et je suis tomber enceinte à mon 1er vrai cycle après mon arrêt de pilule soit le 31 juillet.
Voila, j espère que mon histoire t aura permis d y voir plus clair, c est mon expérience a moi chaque personnes est différentes mais moi je sais que si a l époque je n avais pas un peu pousser les choses, argumenter, fais la fille triste, pris les devant, ma fille ne serais pas la et je n aurais même pas encore arrêter ma pilule.
je ne te dis pas de ne pas l écouter mais des fois si on ne pousse pas un peu les gens ils restent sur leur positions.
Je te souhaite bon courage dans l attente de ton "oui "de ton homme, si tu veux le faire lire ce message peut être que cela le fera réagir.
Et puis franchement, autour de moi je ne connais pas beaucoup d homme qui on dit oui de suite a leur femme pour un bebe.
A leur actuelle mon homme est un papa comblé en + une petite fille tu pense il en est dingue et je le freines des quatre fers pour le deuxième :lol: qui l aurais cru :shock:
bizzzzzzzzzzzzzz ;)