Et bien non, ça ne m'arrive pas à moi... Et pour cause, je n'en suis qu'à mon premier...
Mais je voudrais te parler de ton désir contradictoire... Je suppose que quand tu parles des "bonnes raisons" (tes raisons tout simplement) qui font que tu n'auras plus d'autres enfants, tu veux parler de consacrer un peu plus de temps pour toi, maintenant que tu as consacrer beaucoup de temps à tes enfants, qu'ils sont tous les deux à l'école et qu'ils ont une vie sociale remplie.
Tu t'es épanouïe pendant cette période, a en croire ce que tu dis, c'est très bien ! Mais si tu ne vas plus avoir de "tout petit", tu vas tout de même rester la maman d'Axel et d'Eve qui vont vivre chacun "pour la premiere fois" tout un tas d'évenements dans leur vie et qui auront, de façon plus ou moins consciente, de toute façon, besoin de ton maternage.
Pour en revenir au titre de ton thread "raison ou envie", qu'est ce qui est "raisonnable" dans le fait de ne plus avoir d'enfants pour toi ?
Financièrement ?
Par rapport à ton couple (ton mari ne veut pas d'autre enfant) ?
par rapport à ta santé ?
Ou bien comme je le disais, juste par rapport à toi et à une envie d' autre chose dans ta vie ?
C'est ce dernier point qui semblerait être contradictoire, parce que tu dis désirer revivre les premieres années de la vie d'un enfant...
Je suppose que pour une maman qui a vécu ces moments aussi intensemment et de façon si naturelmle que toi, la nostalgie est naturelle. Comment ne pas vouloir retrouver encore et toujours une période heureuse et épanouïe de sa vie ?
Peut être fais tu partie des femmes qui auront toujours ce désir de revivre ces moments si beaux, mais qui pour des raisons qui sont leurs, resteront sur cette légère nostalgie en ce disant que ce temps là n'est plus et qu'un autre temps est en marche...
Ou alors peut être auras tu d'autres enfants, qui sait... Qu'est ce qui fait que certaines femmes sont de multiples fois mère ? Peut être que c'est comme un tourbillon d'amour si intense qu'on ne peut pas imaginer que cela s'arrête...
Je m'emballe dans ce message... je ne vais plus être claire :oops: en tout cas, même si je n'ai encore jamais tenu mon bébé dans mes bras, je sais que jusqu'à présent j'aime l'état dans lequel je suis, et j'éspère bien que ce ne sera que la première fois, et certainement pas la dernière !