MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comprendre bébé??

P
37 ans poitiers 1112
Bonsoir,

Depuis quelques temps, dés qu'Augustin me voit, qu'il soit dans les bras de son pere ou dans son transat, lit ect.. il se met à hurler, pas pleurer mais  
vraiment crier.. La seule façon de le calmer est que je le prenne.
Mon entourage n'arrete pas de me dire, Augustin fait des caprices, quand il pleure ne le prend pas, avant que tu arrive il etait tres bien et des que tu viens il pleure...

Bien entendu la situation vexe le Papa car pour lui il "prefere" sa maman :? Et moi je vis le contraire car j'ai l'impression que des qu'il me voit il se sent mal, comme s'il ne m'aimait pas :idea: :cry:

Mon entourage n'arrete pas de me dire, Augustin fait des caprices, quand il pleure ne le prend pas, avant que tu arrive il etait tres bien et des que tu viens il pleure...

Avez déjà vécu cette situation?? Comment faire?? Est ce que cette période va ce calmer??
P
37 ans poitiers 1112
oops désolé pour la répétition..
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
quel age a Augustin?
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je pense que Augustin rentre dans sa phase "je veux maman rien que maman" donc oui, il préfère sa maman à son papa, c'est une période normale de la petite enfance donc que le papa ne se vexe pas.

A mon sens, s'il crie, ce n'est pas forcément un caprice mais plutôt un "je veux que tu me prennes j'ai peur que tu me laisse"

Mes neveux sont pareils avec leur maman ces temps ci. ;)
1547
Tiens c'est marrant, habituellement on se suit à peu prés dans les étapes de bébé.

Quand tu dis qu'il crie, c'est crier de colère, pour jouer ?
Parce que moi Ana ça fait longtemps qu'elle crie lol, mais c'est pour rire, elle hurle, mais c'est pas de la colère ou de la tristesse, elle se marre juste aprés, ce sont des cris trés aigus, comme si elle faisait des vocalises.

Pour le moment elle ne réclame pas trop mes bras.
Je pensais que ça commençait plus tard cette période de peur de la séparation.
Ma petite nièce l'a fait avec ma soeur, elle pleurait sans cesse pour être avec elle, et ça continue, elle va avoir deux ans.
Ma soeur ne peut pas quitter une pièce sans que ma nièce lui court aprés en pleurant lol.
Apparemment j'étais comme ça aussi.

Là c'est s'est un peu calmé pour ma nièce, depuis qu'elle va chez la nourrice.
P
37 ans poitiers 1112
Il a 6 mois, et ce sont vraiment des cris de colere, (il a eu aussi sa période ou il crié pour parler ou pour rire mais elle est vite passé).

Généralement je lui explique que maman ne peut pas l'avoir dans ses bras toujours mais qu'il est quand même pres de moi et qu'il me verra mais la seule chose pour le calmer c'est que je le prenne. J' ai aussi essayé la technique je le mets dans son lit et reste pres de lui à lui parler lui chanter des chansons jusqu'à ce qu'il se calme mais ce n'est vraiment pas facile. :?
39 ans 817
bonsoir !

ce que tu vis est normal, c'est une étape pour ton ptit bout.

http://www.tiboo.com/bebe/sante/angoisse-8-mois.htm

Il faut patienter, ca va passer. Essaye d'attirer son attention sur autre chose en lui donnant un jouet qu'il aime bien, quelquechose comme ca.

Mon fils a le même age que le tien commence un petit peu aussi.
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Pareil chez moi avec fiston de 6 mois, il faut qu'il me voit a cote de lui, et souvent ce n'est pas suffisant...
36 ans narbonne 2199
ma puce nous a fait pareil mais avec son papa, des qu'il partait de la piéce elle hurlait, même si moi je la prenait rien a faire elle voulait son papa, j'avoue aussi en avoir été jalouse.
puis c'est passé comme c'est venue et en ce moment elle veut toujours etre avec moi. ils doivent avoir des passes ou ils veulent papa ou maman mais ca passe.
39 ans 817
bonjour,

tu sais angelika, je vois beaucoup autour de moi les petits filles collées au papa et les petits garçons à leur maman. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non.
P
37 ans poitiers 1112
Je vois que mon cas n'est pas isolé, nous allons attendre que ca se passe!!

Je pense qu'il nous fait en plus un pic de croissance, il pleure +++, et ce midi a dévoré 200gr de purée et 2 yaourts de 100gr :shock: ....et ce matin il avait réclamé 1/2 heure avant et il s'est enfilé 240ml alors que d'habitude il prend à peine 180ml!!!
B I U