MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une réelle envie de bébé?

39 ans Bruxelles 138
Helloo tout le monde!!

Depuis quelques années, l idée d avoir un enfant me traversait simplement l'esprit mais ses derniers temps elle est fort fréquente et présente dans ma tête...
Peut-  
etre est ce lié au fait que dans mon entourage il y a comme qui dirait un babybooum et que cela me pousse a y penser plus??? Il faut dire que depuis le tout début de la grossesse d'une amie, je m'y interesse encore plus à un tel point que parfois j'ai meme l impression de la jalouser, c'est dingue!!
Faut savoir qu'au début de sa grossesse, j'etais presque plus stressé qu'elle a l idée de sa situation financiere etc... et surtout quand elle arrive encore à me dire qu'elle ne se rend pas encore compte qu'elle va avoir un petit bout sachant qu'elle arrive bientot au terme...mais bon au final c'est sa vie... je suis qu'une amie à coté qui ne peut qu être présente quand il est nécessaire....

Est ce que c'est normal d'être anxieuse à sa place? d'en être jalouse?? Au début j'avais tellement de mal que je n arrivais pas à lui parler simplement... et finalement j'ai briser la glace avec beaucoup de difficultés de mon coté pour lui en parler ouvertement. Je ne sais pas si c'était la meilleure idée du monde, mais bon je me dis qu'au moins il n y a pas de malaise entre nous.
Vous en pensez-quoi???

Je dois dire que parfois je comprend pas trop ce qui m'arrive, et que je n arrive pas à l'expliquer correctement... Il y a des jours où cette envie de bébé me prend à un tel point que ca me rend malheureuse de pas être enceinte maintenant, et d'autres jours où je me rend bien compte de tout ce que ça implique... c'est un peu comme si j'etais tiraillée entre deux choses...d'avoir envie des deux à la fois ( choses qui absolument impossible mais bon...)

Mais bon par exemple, ces derniers temps en lisant simplement des messages postées ici sur VLR dans la section " 9mois", je me sens un peu mieux... dans le sens que cela m'apaise, et me calme. J'ai l impression qu'au travers ses messages je vis un événement qui est enfin arrivé, et annoncé au forum d'être une des futures mamans .

Je sais qu'avant de penser à un enfant, il faut une relation stable, un appart et des moyens financiers pour pouvoir subvenir à nos besoins, ainsi que ceux du/des futur(s) petit(s) bout(s)...
Actuellement la seule chose que j'ai de toutes ses énumérations est une relation stable, cela ne m'empeche pas d avoir une enorme envie de bébé...

Parler d'enfant avec mon homme, fut au début assez difficile, dans le sens qu'il ne supportait rien, du coup quand je rentrait d'une journée avec mon amie... il croyait que j'en voulais un de suite. Il est vrai que depuis quelques temps il en parle déjà plus facilement, mais je sais qu'il n est pas encore prêt pour passer de l'homme au stade de "papa".

Donc je pense que dans un sens je devrai m'armer de patience, meme si l'envie d avancer avec lui est présent. J'espère qu'une fois que mon amie aura accouché, cette envie diminuera... mais je sais pas du tout si cela sera le cas ou pas....

Cela vous est-il arrivé déjà? comment remédier a cette envie? Est c'est une réelle envie de bébé selon vous? ou vous penser que ca passera avec un peu de temps? ou au contraire ce sera pire...

Merci d'avance de m'avoir écouter :)
Moi je dirais que tu commences à envisager l'idée d'être maman mais que tu n'est pas prêtes à concrétiser ce projet, et apparamment ton chéri non plus, alors laissez vous le temps de la réflexion et si l'envie ne s'étiole pas avec le temps le passage au réél s'imposera de lui meme.
En ce moment ca t'obsède surtout parce que ta meilleure amie est enceinte.
Donnez vous du temps c'est je pense la meilleure chose à faire ;)
sa viendras quand vous serez pret .
39 ans Bruxelles 138
Vous avez certainement raison :)

Puis c'est probablement mieux aussi, histoire d avoir un meilleur contexte pour accueillir un mini nous :)

Merci en tout cas :)
B I U

Discussions liées