MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essai bébé depuis 4 ans

42 ans 21
bonjour a toutes,

voila ma ptite histoire, on essai de faire un bébé depuis un peut plus de 4 ans. au bout d'un an je suis aller voir ma gynéco qui  
ma dit que mon poid pouvais géné mon ovulation je fais 1.70m et je fesai a l'époque 140 kilo, je me suis donc décider a subir une sleeve.
je me suis donc fait opéré il y a 2 ans et demi et mon médecin de l'époque ma dit qu'il fallait mieux que je reprenne la pilule le temps que je me face opéré il m'a donc donner une pilule micro dosé. le souci c'est que suite a l'opération j'ai perdu que 20kilo et j'aurai du perdre entre 30 et 60kilo mais vu ke je n'est eu aucun suivi j'ai eu beaucoup de carrence et je suis actuellement sous traitement pour la vitamine d ; b12; b9 et j'ai été obligé de changé de médecin car mon ancien ne comprenais pas pourquoi j'été aussi fatigué mais il m'avait tout simplement pas fait les bonnes analyses. enfin bref tout rentre dans l'ordre doucement j'ai arrété la pilule il y a 2 ans et toujours pas de bébé et j'ai été voir 2 gynéco différente et elles m'ont détruit le moral parce que en gros je suis trop grosse et c'est a cause de ca que je ne tombe pas enceinte et yen a même une qui m'a dit que en gros j'été limite criminelle de vouloir faire un bébé en étant obsése (je pese 121kilo).
je suis perdu voila ma galère je sais plus quoi pensé parce que c'est vrai qu'il y a plein de femmes forte qui ont des enfants.
merci d'ancepour vos témoignages
85
Je connais aussi les gygys et autres médecins qui se contentent à dire que tous les maux dont je puisse souffrir viennent de mon poids.

Mon gygy m'a dit, il y a un an, que je ne pouvais pas tomber enceinte, car je suis trop grosse. 120kg pour 170.
J'ai vu un endocrinologue et une dieteticienne qui me suivent depuis et qui m'on dit que des fois, en perdant 10% de son poids, une femme PEUT retrouver une fertilité normale.
J'ai perdu environ 2kg par mois et en janvier je pesais 106kg. Le 15 janvier j'ai fais un test de grossesse +, mais FC une semaine après, à 6-7 SG.
G'après gygy, j'ai eu ce + parce que j'ai perdu 14 kg.

On est en essais depuis 6 ans, quand on a commencé, je pesais 100 kg et pas de +...alors à toi de te faire une idée!

Tu as fait quoi comme examens?
42 ans 21
Merci pour ton témoignage

Ba le soucis c'est que en attendant que je perde encore 30 a 40 kilo (alors que j'en ai déja perdu 20) elles veulent pas me faire passé d'examen alors ca me soul.

Mais bon j'ai une copine qui est tombé enceinte a 123 kilo elle a bien fait attention pendant sa grossesse et a l'accouchement elle fesait 115 kilo et elle m'a conseillé sa gynéco donc je vais voir ca apparement au moins celle la elle est gentille !!!
C
38 ans 117
oui tu as raison change de gyneco. c'est pas possible d'être aussi peu compréhansif devant la douleure des gens, et leur balancer a la figure que c'est de leur faute. c'est n'importe quoi.La gyneco de ta copine doit certainement etre un peu plus comprehansive. enfin je l'espère. ne desepère pas moi aussi il m'a fallut 4 ans pour tomber enceinte et comme je l'ai expliquer sur d'autre poste, j'ai été refouler a chaque fois que je demandais de l'aide. je comprend tout a fait se que tu ressens. moi ils me disaient que tant que j'aurai pas un imc normal et ben il m'aiderai pas. donc en tout une perte de 40kg c'est juste impossible...... ben au moin d'aout dernier j'ai appris que j'été enceinte, et je suis sur le point d'accoucher d'une belle petite fille qui a l'air en pleine forme. et j'y suis arriver naturellement. Courrage a toi pour la suite surtout ne lache pas personne n'a le droit de te dire que tu es trop grosse pour être mère se choix t'appartient et si il approuvent pas qu'ils aille au diable. bisous
85
Manue, tu as raison de changer de gygy ! Surtout si tu sais de source sure que nouveau gygy n’a pas des à priori sur les rondes !

Cimoune, ton parcours nous donne de l’espoir, merci !
42 ans 21
Merci beaucoup cimoune !!!! Ça redonne espoir. Parce que a dire vrai ca me déprime pas mal surtout quand les 2 gynéco que j'ai été voir mon toutes les 2 dit la même chose du coup je culpabilise beaucoup surtout quand dans un petit coup de cafard mon conjoint me dit qu'il commence a se faire a l'idée de ne pas avoir d'enfants !!!
Je vous teindrais au courant des prochains événements. J'attent un peu pour reprendre rendez-vous car là je suis un peu débordé avec les préparatif de mon mariage vu que je n'est plus que 1 mois et demi avant le jour J ca fait du bien ca me change les idées.

Encore Merci !!!!!!!!!!!
C
38 ans 117
je suis heureuse de vous redonner espoir. franchement accrocher vous sa en vaut la peine un jours vous aurez votre bébé aussi. essayé de pas trop vous focaliser la dessus et culpabiliser a cause de votre poids (je sais c'est facil a dire) mais parfois sa a un gros impact sur le mental et le mental aussi joue dans la conception d'un bébé. fait des projets avec votre cheri ou meme juste pour vous meme prenez soin de vous aussi c'est important. manue05 félicitations pour ton mariage je te souhaite plein de bonheur. bon courrage pour les preparatif bisous
42 ans 21
Oui c'est ceux que j'essaye de faire le mariage me prend beaucoup de temps ca fait du bien de pensé a autre chose.

Je sais que le mental compte beaucoup mais comme tu dit c'est pas facile la grossesse reste toujours dans un coin de ma tête c'est pour ca que la en attendant le mariage j'ai décidé de me consacré qu'a ca. Pour le bébé on véra cet été. En plus comme j'ai des carence du a mon opération je suis très fatigué et je sais que ca joue sur mon poids et sur l'ovulation c'est pourquoi j'en ai parlé a mon médecin et il m'a fait un certificat pour que je passe a temps partiel parce que même hors désir de grossesse avec autant de boulot + les carences je n'arrive plu a suivre. Donc normalement je passe a temps partiel en juin et avec ca je pense que tout ira mieux, enfin on véra bien. ;)

Merci
42 ans 148
Bonsoir. Je fesai ya 3 mois le même poids que toi avant ton opération.J'ai perdu 8 kilo depuis...Parce que j'ai pri conscience que ca serait mieu pour moi! Mais la différence c'est que moi on ma pri en charge!! Il faut juste trouver le bon gynéco et insisté pour qu'il te fasse faire des analyses! Rien qu'une échographie pour voir comment vont tes ovaires! Depuis le mois d'aout 2010 je n'ai plus eu mes regles naturellement et j'attend toujours quel revienne lol! On ma pri en charge dans un centre PMA, et on es encore en plein analyse, moi et mon homme.Mais au début jamais j'oré pencé que j'avais une dystrophie ovarienne et c'était bien ca qui empéché l'ovualtion (et si je ne me trompe pas ca peu etre a l'origine de la prise de poids) En attendant quand j'étais ado je fesai moitier moins de poids et ca m'empécher pas d'avoir des régles ultra irriguliére...Mais quand les médecins reste dans leur délires au final c'est toi qui perd du temps! En tt cas je te souhaite bonne chance pour tes préparatifs et sincére félicitation pour ton mariage. A bientot
42 ans 21
Merci pour ton témoignage c'est fait plaisir !!!

Moi que ce soit gynéco ou PMA j'ai pas de chance alors la je vais en essayé une autre et on véra bien.

Bon courage dans tes démarches.
42 ans 634
alors manue comment vas tu????
moi aussi ça fait 4ans que je suis en essais!!!!
et mon gygy m'avait demandé de perdre 40 kilos!!!!!mais j'en ai perdu que 10!!!
les traitements n'aident pas !!
je suis opk donc c'est un cercle vicieux
mais à 70 kilos quand j'etais ado je n'avais pas les mes rrr quand meme....
et le moral??ben c'est les montagnes russes!!! des phases ou on a envie d'y croire et d'autres moments ou un gros bidon nous met un coup de poignard!!!
essaie d'aller voir un autre gygy qui te comprenne et te prenne en charge avec tes kilos!!!ils sont durs à trouver mais j'espere kil y en aura pres de chez toi
B I U

Discussions liées