MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement et nouvelle grossesse...

45 ans dans la région de namur 290
bonjour les filles... Voila mon chéri et moi avont décidé de faire bb4 assez rapidement! et la j'allaite tjs ma petite libellule et je ne prend pas de moyen de  
contraception... Alors voila mes questions sont comment savoir quand se sera le bon moment? comment savoir si je suis enceinte puisque pas de retour de couche?
43 ans IDF 291
J'ai eu mon second alors que j'allaitais encore ma puce.

Apres 6 mois d'allaitement théoriquement et si elle espace les tt du devrait ne plus etre (hormonalement) protégé d'une grossesse. et avoir ton rdc.

En pratique, je n'ai pas eu le rdc, je qui m'a mis la puce a l'oreille: ma fille a changé sa façon de téter, comme si le lait n'avais plus le même gout ... j'ai donc attendu les signes tel que nausée et grosses fatigue. et la en effet c'etait + ! J'ai allaité toute ma grossesse et ensuite co-allaitement.

Bref si tu n'a pas ton rdc surveille toi et fait un test de temps en temps. je souhaite que vous soyez vite exaucés
J
113 ans 91
Je ne suis pas médecin mais il me semble que tant qu'il n'y a pas eu retour de couche, ce n'est pas possible d'être enceinte mais bon, à voir avec un gynéco.
48 ans 93 1174
alistra a écrit:
J'ai eu mon second alors que j'allaitais encore ma puce.

Apres 6 mois d'allaitement théoriquement et si elle espace les tt du devrait ne plus etre (hormonalement) protégé d'une grossesse. et avoir ton rdc.

En pratique, je n'ai pas eu le rdc, je qui m'a mis la puce a l'oreille: ma fille a changé sa façon de téter, comme si le lait n'avais plus le même gout ... j'ai donc attendu les signes tel que nausée et grosses fatigue. et la en effet c'etait + ! J'ai allaité toute ma grossesse et ensuite co-allaitement.

Bref si tu n'a pas ton rdc surveille toi et fait un test de temps en temps. je souhaite que vous soyez vite exaucés

Juste waouh pour avoir allaité enceinte et co allaité ensuite.
43 ans IDF 291
shunrei1985 a écrit:
Je ne suis pas médecin mais il me semble que tant qu'il n'y a pas eu retour de couche, ce n'est pas possible d'être enceinte mais bon, à voir avec un gynéco.

Le rdc c'est les règles qui suivent la première ovu post accouchement... dont si l'ovule est fécondé 15 jours plus tard pas de regles évidement ;)

Huite merci, je n'ai aucun merite vraiment, beaucoup de lait et 2 bébés qui ont tres bien su teter... j'avais telement de lait que j'en donnait au lactarium ca me soulagait de le tirer ... et autant ne pas gâcher.

Et franchemant c'est un superbe souvent, j'ai des photos de bb1 tetant calé contre le gros ventre, lol ou les 2 tetant ensemble trop joli! et je souhaite ce bonheur a maxhel
4467
j'ai pas de réponse, mais je voulais te souhaiter bonne chance, j'avais beaucoup suivi tes essais pour la petite dernière :)
42 ans franche comté 477
ma gynéco m'a dit que le retour de couches se fait en principe lorsque bébé en est à moins de 5 tétées par jour, et effectivement le nouveau cycle recommence par une ovulation et non pas par les règles .
43 ans IDF 291
Nunka a écrit:
ma gynéco m'a dit que le retour de couches se fait en principe lorsque bébé en est à moins de 5 tétées par jour, et effectivement le nouveau cycle recommence par une ovulation et non pas par les règles .

en fait c'est un peux plus compliqué que cela !

La femme n'est en fait pas fertile tant que tout ces situations sont reunie :

Bébé a mois de 6 mois (donc allaitement exclusif sans introduction d'autre aliments)
Que bébé tète à la demande (donc de nombreuses fois)
que les tétés sont espacé de moins de 6 heures.

sinon la prostaglandine baisse et l'effet contraceptif de l'allaitement s’arrête.

Donc si bébé tete 8 par jour mais qu'il te fait une nuit de 8 heures tu n'est pas protégé ;)
B I U

Discussions liées