MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Projets de grossesse

34 ans La Fare Les Oliviers 22
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum alors bonjour à toutes et félicitations aux futures mamans.

Alors, pourquoi mon message... Eh bien comme son nom l'indique, j'ai un projet de grossesse dans  
les mois a venir.

Je mesure 1m65 pour 119 kg et j'ai 21 ans. J'ai perdu 10 kg en trois mois grâce uniquement à la modification de mon alimentation (alimentation équilibrée) et du sport (5 à 6 h de piscine par semaine).

Ca fait des mois que mon homme me parle d'un bébé alors je me suis dit, hop un peu de diet', un peu de sport et en semptembre, j'arrete la pillule !

Aujourd'hui, RDV chez gygy pour visite annuelle, et je lui parle donc de ma perte de poids et de mon super projet. A ma grande surprise, gygy s'est montré hyper hyper hyper contente pour moi pour ma perte de poids. Elle m'encourage a fond pour continuer mes efforts (d'ailleurs, si quelqu'un cherche un soutien, et vis versa je suis preneuse, j'ai besoin de soutien !!!).

Mais un autre problème vient tacher ce si beau rendez vous... Je souffre d'hypertension depuis l'age de 18 ans (hérédité et le poids n'arrange pas les choses...).
J’ai rendez vous avec mon cardio mardi à 19h pour savoir si mon projet de grossesse pourra aboutir. Gygy me confirme que si je suis bien suivie, aucun problèmes.
Je suis sous traitement (TARKA) qui n’est pas comptable avec une grossesse, d’ou ma visite chez le cardio.

Ma question : y a t-il des personnes comme moi qui sont hypertendue et qui on des désires d’enfant qui vous obsède nuit et jour ???

Elodie
34 ans paris 29
bah je te comprends que moi mon désir je l'ai assouvi, avec ma fille de 5 mois maintenant, j'ai était suivi malgré mon poids a l'époque je fessais je crois 97 kilos quand je suis tombe enceinte mais malgré ça sa ma empêcher d'avoir une grossesse normal, et suivi mais j'ai jamais eu de problème de santé ni de tension, ni de diabète gestationnel malgré que ma mère les, que même les sage femme était surprise, héééé après 9 mois de grossesse avec un bébé qui pesée 3,900 kg et 51 cm j'ai accoucher normalement.
si tu as des question je suis làààà,
voici mon blog http://jeune-maman-et-fier.blogspot.com/
Salut Caro,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, ça fait plaisir.

Certains penseront que je suis trop jeune, blablabla... D'autres penseront qu'il s'agit d'un caprice de gamine...
Ca va bien plus loin, c'est devenu un OBESSESSION !

Dès que je vois un bb j'ai les larmes qui montent !

Pour tout te dire je rentre de la piscine a l'instant et il y avait un tit bb de 3 mois sur le bord dans les bras de sa mère, j'ai craqué ! En plus de ça j'ai une filleule d'un an (en photo avec moi)elle est adorable avec moi et mon futur mari ! Ca va faire 6 ans qu'on est ensemble, du coup l'envie deviens une obsession...

Enfin bon sinon toutes mes félicitations pour ton tit bb, c'est super que tu ais eu une bonne grossesse ! Ton gygy ne t'as jamais fait de réflexion par rapport à ton poids ? Tu as pris combien de kilos pendant ta grossesse ?

Elodie
50 ans 812
Coucou, moi aussi je fais de l'hypertension (16/10 et plus avant de tomber enceinte), controlé par un medicament. Depuis que je suis enceinte, j'ai changé de medicament, je prends de l'aldomet qui est compatible avec une grossesse, et pour le moment je n'ai pas de problème de tension, au plus haut j'ai eut 15/7 mais sans m'etre reposée avant de prendre ma tension, sinon j'ai entre 13/7 et 14/8, je suis suivie par une sage femme 2 fois par semaine pour prendre ma tension et pour elle, tout va bien.

Donc ne t'inquiètes pas, la tension est très bien surveillée pendant la grossesse et généralement tout se passe bien. :)
34 ans paris 29
mais de rien poulette ^^
j'ai pris 20 kg je sais comme ma sage femme ma dis c'est énorme, mais ma grande sœur ma dis que comme c'était ma première grossesse, bah en fait ma gygy na pas dit grand chose vue que j'avais jamais consulter de gygy avant, je suis tomber enceinte puis tout sait enchainais .

et toi ? sa fait longtemps que tu essaie ?
Hello !

20 kg pour une premiere grossesse, je trouve pas ça si énorme ! Ma mère a pris bien plus pour sa premiere grossesse.

Sinon nous ne sommes pas encore en essais, et finalement, nous avons prévu un mariage dans un an. Donc nous repoussons nos essais à janvier (du moins arret de pillule et surement protection locale). Je suis allée faire des essais de robes hier et a ma grande surprise je me suis trouvée magnifique ! :)

Je maintien mon rdv chez le cardio mardi pour qu'il me change tout de meme le médoc pour qu'après je soit tranquille !

Bonne journée !!!
34 ans paris 29
Oauih je sais que 20 kg c'est énorme, mais pour la sage femme qui m'avais vue 2 semaine avant mon accouchement m'avais tout un champignon alors que dans 2 semaine accoucher .

ah mes si tu veut te marié avant c'est tout a ton honneur lol félicitation, nous le mariage c'est pas pour maintenant ont préfère se marié pour nous 30 ans peut être avant qui c'est mais pour nous ont s'aime et c'est un bout de papier qui va changer la donne .

après si tu as des questions sur la grossesse je suis là ^^
M
38 ans 8
BONJOUR LES FILLES,
je me presente moi 25 ans 1M74 pour 123KG
alors moi je suis comme vous j ai un desir de grossesse
j ai arrete ma pillule en aout 2009 et tjrs rien pas de bb
j ai ete plusieur gyneco et mon tousent dis que c etait que j etais trop grosse....
qu il fallait que je perde du poids et que apres je revienne vers eux.
du coup je suis partie voir une PMA et rebelote il mon dit que j avais de la chance car dans se centre il traite ttes les personne car ds un autre centre les personnes de plus de 100 kg ne sont pas prix en charge....vous jure.....
enfin il m on donné un batterie d examen a faire
j ai fait une hystero et on a remarque que j ai une malformation de l uteruse.
j ai un uteruse bicorne unicervical...
dc y a t il des personnes qui vive la meme chose que moi ici?????
car je vous jure je veux devenir maman du plus profond du coeur...
a oui j ai pas dit non plus j ai aussi des cycles irregulier dc sa n arrange pas les choses...
alle j attends tt vos mess avec impatience
Salut,

Oh ma pauvre. Sache que le fait d'avoir un utérus bicorne unicervical n'empêche en rien d'avoir un bb. Le plus dur, c'est de le garder une fois qu'il est là...
Je ne suis pas dans ton cas, car j'ai finalement repoussé mes essais à janvier, cause mariage en mai 2012. Mais ne t'en fais pas, je suis sure que ça finira par venir.

Je pense que bcp de personnes ont du te le dire : fais l'amour, ne b**** pas ! Tendrement, calmement, essaye de ne pas penser a être fécondée... Je dis bien essaye, car c'est facile à dire mais pas facile a faire, j'immagine bien.

Mon frere et ma belle soeur sont passés par là, pour eux, c'était le mental qui jouait bcp !
Aujourd'hui je suis l'heureuse tatie et marraine d'une petite Amélie d'un an. Ils ont réussis a concevoir lors de leurs vacances loin de chez eux... une nuit parfaite : resto, fleurs, et "hop" !

Je te souhaite bcp de courage pour la suite et ne te fis pas trop trop aux médecins. Je fais 1m65 vpour 119 kg et ma gygy m'encourage vivement a faire un bb. Pour elle, le poids n'empeche rien. Mais il est vrai que tu peux rencontrer quelques problèmes lors de ta grossesse, et encore, regarde pour caro qui a pris 20 kg, tout s'est bien passé !!!

Allez courage et donne nous des news !
34 ans paris 29
salut mes choupinettes ^^

haaa le mental c'est quelque chose de très important madame lol
à l'époque j'avais des envie de bébé, mais pas de monsieur, puis bah ma fille est arrivée ont voulais se donner 1 ans le temps de s'installer mais elle est arrivée plus vite qu'ont penser, après que tu bonheurs vous pourrez voir sur mon blog le bide que je me taper 3 jours avant l'accouchement loool énorme .

après le poids se n'ai pas un frein, après à toi de voir moi quand j'ai débuter ma grossesse je fessais 97kg et avant d'arrêterde travailler je fessais 80 kilos, puis quand tu es enceinte tu as tout le temps faim même si tu te contrôle c'est très dur après avoir les sage femme sur son dos c'est autre chose moi elle ma fait la morale 1 semaine avant mon accoucher qui était programmé pour être déclencher car ma louane est vraiment venue a terme sauf que elle est venu 1 jours avant lol la coquine lol bref

faut aussi dire qu'après être suivi pendant 9 mois et peut être même être alitée je veux pas faire peur mais être en bonne santé c'est avoir une grossesse tranquille après rien empêche de faire le bébé, je juge pas surtout pas je fais un poids maintenant que voila je compte perdre mes kilos de la grossesse, faut aussi te dire simple explication que imagine ton poids actuel plus le poids de la grossesse puis du bébé sa fait très lourd déjà lol moi au dernier trimestre je marcher comme un canard lol en plus elle peser 3.900kg le pire il mon dis qu'elle pèserais peut être 4 kg lol mais sa pas était le cas . malgré tout ça j'ai accoucher normalement par voie basse et sans péridurale pas marcher a la fin.

après rien n'empêche de le faire
L
41 ans 152
bonjours les filles , durant ma grossesse j'ai eu de hyper tension alors qu'avant j'en avais pas , c'est vrai les medecins n'aime pas mais bon il faut eviter les effort en fin de journee et etre bien suivi et apres tout va bien . c'est sur faut faire plus attention , mais quand on realise la plus belle chose de nore vie , sa vaut le coup de faire des effort pour que tout aille bien . moi j'ai fais du diabete pendant ma grossesse , ben sa c'est dur dur de gerer , j'avais des piqures d'insuline parce que avec le regime impossible de regulariser mon diabete mais g pris que 9 kilos pendant ses 9 mois
B I U

Discussions liées