Merci les filles pour vos réponses!
Je viens de contacter pole emploi, je serais indemnisée sur la base des salaires des 12 derniers mois précédents le dernier jour de présence au travail (congé mat et parental exclu du calcul donc).
Je suis soulagée car j'avais un peu la trouille...
La petite dame a été très sympa et m'a surtout précisée de ne pas démissioner quoiqu'il se passe même si je refuse une éventuelle mutation, c'est l'employeur qui doit me licencier pour que j'ai des droits!
Voila déjà un souci de moins!
Et ultraoptimite que je suis si licenciement il y a je rebondirais comme je l'ai fait la 1ère fois même si les conditions sont bien différentes aujourd'hui...plus sereines! :D
Pour te répondre Maiel, j'entends souvent ici en France: "mais l'employeur n'a pas le droit et tatati et tatata... "et j'ai appris à mes dépens que malheureusement ils font ce qu'ils veulent de toi!
J'ai été harcelée à mon retour de congé mat pour bébé1 , mise au placard dans un bureau sans ordi et sans tél, on m'a destituée de ma voiture de fonction et de mon tel portable, ma remplacante était installée à mon bureau et avait tout récupéré :shock: mon responsable qui n'était pas sur place et heureusement je pense, me harcelait par tél en me menacant de licenciement pour faute... en me disant que je n'aurais aucune indemnité alors qu'il savait que nous venions de nous engager pour un crédit sur 25 ans pour acheter notre maison... :shock: Tout a été fait pour faire craquer la jeune maman que j'étais mais j'ai tenu bon! :D
J'ai pourtant contacté l'inspection du travail et j'ai été assistée (enfin si on peut appeler ça assisté :roll: ) par un syndicaliste extérieur à l'entreprise qui n'en avait pas lors des divers entretiens avec le responsable... Verdict: licenciement pour motif personnel quand même!
Je suis même aller plus tard voir un avocat qui m'a dit que compte tenu du peu d'ancienneté que j'avais une action était difficile (ils auraient usé et abusé des recours qui m'auraient noyer financierement), c'était aussi à moi de prouver le harcélement mais comment?? j'avais bien pris des photos de mon placard et ce n'était pas suffisant... je savais aussi que ma remplacante temoignerait en ma défaveur... et puis le pire du pire je m'étais remise trop vite de tout ça dixit l'avocat car j'avais retrouver un nouveau job moins de 6 mois après mon licenciement et mieux payé en plus, le préjudice financier était donc nul pour lui... :shock: