MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut on travailler jusqu'à la fin du terme de l'accouchement

F
38 ans 16
Bonjour,

je suis à 13sg et je travaille à partir du 1ier septembre.Je souhaite savoir s'il est possible de travailler jusqu'au terme?
40 ans montreal ( qc) 198
sa depend ce que tu fais comme travail! de ton etat!...moi a mon travail il nous arrete a 24 semaines et cest obligatoire. J'ai une amie qui a travailler jusqua 38 semaine elle etais en pleine forme! et une autre qui a arreter a 14 semaine!
50 ans Bayonne 1323
je pense que tout dépend de la santé de la maman et du bébé...

la mère du bébé que je garde a travaillée jusqu'au dernier moment,
elle a accouché plus tôt que prévu, 6 semaines trop tôt mais rien à voir avec le fait qu'elle travaillait... et pas un boulot facile, dans la restauration!!!

elle a repris le travail 2 mois et demi après l'accouchement (pas de congés maternité car avec son ami, se sont eux les restaurateurs)
51 ans 665
bonjour

non Le code du travail fixe un congé obligatoire de huit semaines : deux avant l'accouchement et six après la naissance
45 ans pres d'orleans 1304
DAME78 a écrit:
bonjour

non Le code du travail fixe un congé obligatoire de huit semaines : deux avant l'accouchement et six après la naissance

Justement je cherchais des textes disant que c’était une obligation de le prendre ou non?
42 ans 634
Tu es a ton compte???
Sinon tu y as droit donc vaut mieux les prendres ces conges...
C'est un du
41 ans dans ma chambre 663
je me la suis posée aussi cette question! même si j'ai dû m'arrêter et prendre 1 semaine de congés pathos, finalement... Dame78,j'aurais aimé aussi savoir si le congés pré-accouchement était cumulable avec le post,même si je ne le ferais jamais, mais...
F
38 ans 16
Merci a toutes pour vos réponses.Je me suis renseignée auprès de mon médecin,il ma dit que si mon état de santé me le permettait je pouvais travailler jusqu'à l'approche de mon terme.Et concernant le congé maternité il était de 16 semaines soit 6 semaines avant l'accouchement et 10 semaines après.C'est un droit et non une obligation.
39 ans Rennes, Bretagne 591
le congé maternité est de 16 semaines, dont 8 qui sont obligatoires: 2 semaines avant la DPA, et 6 semaines après l'accouchement, y a pas le choix ( sauf en étant patron ou libéraux ) ;)

tu peux répartir tes 16 semaines comme ça te chante, tant que tu en prends bien 2 avant ( sauf si tu accouches avant l'heure évidemment tu pouvais pas le prévoir ils t'en voudront pas :D ) , une amie à moi à pris 3 semaines avant et 13 semaines après...

moi j'étais en arrêt dès 2sg comme ça j'ai pas eu à me poser la question... :roll: ( accident de travail... et à 6sg arrêtée pour grossesse pathologique jusqu'au bout! )

pourquoi veux tu ne pas prendre ton congé maternité? :?:
B I U