Moi j'ai fait agrandir mon alliance: une demijonc avec des brillants, on m'avait dit que ce n'était pas possible de l'agrandir de plusieurs tailles à cause du serti-clos des brillants mais une ou deux tailles c'est toujours faisable. Jamais eu de problèmes par la suite, j'étais ravie de pouvoir la remettre. Ca m'avait couté 30 euros je crois.
J'ai fait aussi faire de nouveaux bijoux avec des vieux que je ne portais plus. On amène ses vieux bijoux, on les pèse, on les fond pour en faire un ou des neufs et je n'ai payé que la main d'oeuvre. Comme ça, j'ai un bracelet jonc plein et bien rigide pour rien pour une valeur d'or de 250 euros.
Par contre, j'ai remarqué que les réparations sur les bracelets en maille ne tiennent pas car il doit y avoir trop de frottements et de contraintes, les mailles sont tellement fines ! J'ai deux bracelets, un en maille palmier et un en maille anglaise plate qui sont cassés et que j'hésite encore à réparer. Je pourrais les fondre ensemble pour autre chose de plus important.
J'ai aussi plusieurs paires de boucles d'oreilles dont j'ai perdu un fermoir et il faut les refaire, mais à chaque fois, c'est un diamètre différent et c'est galère pour trouver le bon chez les bijoutiers.