bah voilà 1ere sortie au resto hier soir. Ca a été éprouvant pour maman, bien que les autres (papa + invités) me maintiennent que ça s'est bien passé et que Romane n'a dérangé personne.
En fait, elle n'a pas du tout piqué de crise ni rien, mais elle a chouiné, râlé presque toute la 2eme partie du repas. Du coup moi je l'occupais (peluche, balade pour regarder les lumières au resto (y avait quasi personne !), les peluches en exposition, aller chercher un ballon (ça l'a super intéressée ... 2 minutes).
le hic est que maman est nulle, elle avait oublié de prendre une sucette! en fait l'autre jour elle s'est endormie dans la voiture en tenant sa sucette, celle que je mets dans son sac à langer, et j'ai oublié de la remplacer. Donc je ne sais pas comment ça se serait passé avec la sucette, la prochaine fois je ferai attention !!!
en fait elle était fatiguée avant d'arriver au resto, elle se frottait les yeux dans la voiture. Je lui ai donné un biberon pendant qu'on commandait, prenait l'apéro. Elle a bien mangé, et après dans sa poussette elle jouait un peu. mais au milieu de mon plat, on voyait bien qu'elle fatigait beaucoup, mais elle ne dormait pas, en fait elle ne dort dans sa poussette que quand on roule ! ensuite elle était vraiment crevée, yeux rouges, se frotter etc... j'ai pas trop profité de mon plat que je n'ai pas fini et j'ai pas pris le dessert, je suis allée rouler un peu autour du resto pendant que les autres prenaient le café, et là elle s'endormait, elle était vraiment HS et ne disait plus un mot. Dans la voiture au retour elle s'est endormie. et une fois à la maison elle a dormi en 10 secondes dans son lit.
donc impression mitigée de cette première. C'est de ma faute si j'ai oublié la sucette. Les autres me disaient laisse la, elle ne pleure pas, oui enfin je connais ma fille et si je la laissais au moment où elel commençait à râler, elle pleurerait c'est sûr. et puis bon elle pleurnichait un ptit peu quand même (enfin je sais plus... peut-être que j'aurai du la laisser, mais j'ai pas envie de déranger les gens qui mangent à côté de nous!
enfin je pense globalement que les autres ont passé un bon repas, mais moi j'en ai pas trop profité, c'est aussi mon caractère anxieux qui ressort. Mais on va persister, la prochaine fois on prend la sucette.