MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

duphaston

R
51 ans 3
salut je suis sous traitement de duphaston mais j'ai oublié a quel jour faut il le prendre est ce que c'est le 1er jour des règles ou 16 jours après  
le 1er jour de règle(16eme jour du cycle) j'ai besoin d'une réponse le plus tôt possible MERCI
40 ans 428
En quoi consiste le traitement?
Après avoir effectué un examen gynécologique complet, le médecin prescrit le duphaston en fonction du trouble à traiter. S'il s'agit de compenser une insuffisance lutéale, le médecin prescrit généralement le duphaston à prendre deux fois par jour, du 16ième au 25ième jour du cycle. Pour les autres troubles, la posologie peut être différente et le médicament être pris à d'autres moments du cycle, en fonction de l'anomalie à traiter et de son importance.

autre site :

Voie orale.
En règle générale, pour le traitement de l'insuffisance lutéale :
20 mg/jour, soit 2 comprimés du 16ème au 25ème jour du cycle, en deux prises espacées.
Certaines indications nécessitent un mode d'emploi particulier :
- endométriose :
3 comprimés/jour, en traitement continu ou discontinu (du 5ème au 25ème jour du cycle). Les menstruations ne sont pas obligatoirement supprimées en cas de traitement continu.
- ménométrorragies :
3 comprimés/jour jusqu'à l'arrêt de l'hémorragie génitale plus 20 jours (pour éviter l'hémorragie de privation immédiate), puis 2 comprimés/jour du 16ème au 25ème jour des cycles suivants.
- ménopause :
cycle artificiel en association avec un estrogène :
en règle générale, la posologie est de 1 à 2 comprimés par jour pendant les 12 à 14 derniers jours de la séquence estrogénique, chaque mois.

Voilà ce qu'on peut trouver sur le net ... après comme cité tout dépend de ton "anomalie" ... mais là je ne pourrai pas t'en dire plus
46 ans saone et loire 270
il faut le prendre a partir du 16 eme jour
42 ans 634
du 16 eme au 25 eme jour du cycle
deux comprimés par jour en deux prises espacees
les rrr arrivent entre 5et10 jours apres le dernier cp!!mais ça peut aller jusque 15jours
R
51 ans 3
merci beaucoup pour vos réponses.
j'ai arrêté ma pillule il y'a plus d'un an pour avoir un BB,
la date de mes règles avançait chaque mois et j'avais des perte brunes au début de mes règles après 3ou4 jours du sang il dure 2jours ensuite ça termines avec des pertes j ai consulté un gynéco elle m a dis que tout allé bien et j étai prête a avoir un BB sauf pour mon poids(99kg pour 1m63)et elle m'a demandé des analyses de sang pour le goitre(pas encore fait)car elle dis peut être que c'est un problème d’hormone
elle m'a prescrit duphaston mais je crois comprendre d’après ses explications que je devais le prendre le 1er jour des règles
49 ans gagny 3067
rozalina a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses.
j'ai arrêté ma pillule il y'a plus d'un an pour avoir un BB,
la date de mes règles avançait chaque mois et j'avais des perte brunes au début de mes règles après 3ou4 jours du sang il dure 2jours ensuite ça termines avec des pertes j ai consulté un gynéco elle m a dis que tout allé bien et j étai prête a avoir un BB sauf pour mon poids(99kg pour 1m63)et elle m'a demandé des analyses de sang pour le goitre(pas encore fait)car elle dis peut être que c'est un problème d’hormone
elle m'a prescrit duphaston mais je crois comprendre d’après ses explications que je devais le prendre le 1er jour des règles

ahhh la thyroide, c'est tjrs la super explication qd on est grosse, j'adore !!! :evil:

dc juste comme ça, je fais 103kg pr 1m61 et idem qd je suis tombée enceinte il y a un An au bout de 11 mois d'essai et après 3 mois de dudu.on m'a fait je ne sais combien de fois le bilan thyroide ms je n'ai jamais rien eu, idem pr le reste d'ailleurs

dc on pt être grosse et être en pleine forme et n'avoir aucun soucis de santé au grd damne de ces chers gygy !!

je n'ai pris que 4kg pdt ma grossesse, pas de diabète et un peu de tension le dernier mois c'est tout.

dc je te souhaite bon courrage et surtt mets bien les choses au clair avec ton gygy sinon cela risque de vite te saoûler et si il a un soucis avec ton poids, changes en !!
R
51 ans 3
merci tu me donne espoir ça fait du bien de lire les expérience des autres ça donne du courage.
B I U