MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soucy sur la déclaration à la p.a.g.e helpp !!!

37 ans paris 76
bonjour les filles !

voila mon ptit choupinou à commencer la nourrice début juillet,et comme toute fin de mois, il y a le salaire a verser!!
jusque là tout va bien...  
je remplis le bulletin de salaire avec la nounou et tout... je lui fait son chèque et blablabla...

arrivée à la maison, je me connecte vite sur le site de pagemploi pour déclaré le montant versé et surtout me faire indemnisé au plus vite, je précise que nous avons opté pour la mensualisation.

Je remplis toutes les cases, j'inscris le montant net sans frais d'entretien et ca me met qu'il y a une erreur "Le salaire net total ne peut être inférieur au salaire horaire multiplié par le nombre d'heures normales "...

euhhh je fais quoi la?? ( pourtant tout est correctement déclarés il n'ya aucune erreur dans le salaire que je lui ai donné et tout!! ) j'ai besoin d'argent donc j'ai du déclarer le montant brut pour pouvoir être remboursée... ( et je revoie la nounou que mardi 16 ...)
ca vous ai déja arriver?? que faut il faire ??? je précise et reprécise que dans ma déclaration il n'y a pas d'erreur! ( les horaires, le nombre de jours travaillés ...)

mercii!
F
49 ans 1434
enseignante je laisse ma pitchoune que 36 semaines par an
on a mensualisé avec la nounou , le premier mois ,même problème que toi , j'ai déclaré le salaire mensuel et indiqué les heures de la nounou (très peu car vacances e paques) et la même soucis que toi , je m'obstine et envoi ça , j'ai reçu une lettr eme disant que pour cette fois il me donnait l'alloc mais que le mois d'après si ça se reproduisait il ne me la donnerait pas , sur cette lettre ils indicait qu'en cas de mensualisation il fallait faire une moyenne des heures ce que j'ai fait et depuis je déclare tous les mois le même nombre d'heures et ça passe
sans soucis
dans le doute tu devrais appeler ou te renseigner auprès d'une maison familliale
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
sa dépends de combien de jours par rapports au nombre d'heure tu déclares
je m'expliques :

J'ai commencer le 1er juin dernier avec une petite, mais en même tps j'étais en formation 2 jours / semaines, sur 4 semaines, la mensu été de 650 euros / mois sur 22 jours la elle a mis (puisque les jour de formation son payés quand même) 2*4=8 22-8=14 elle a mis 14 jours à 650euros autrement dit 49,... / jours et donc sa dépasse le plafond autorisé,

donc tjs même si y'a eu des vacances ... mettre le nbrs de jours qu'elle doit travailler réellement ( si sur le contrat c'est écrit 20 et qu'elle en a fait 10 car malade ou vacs ... marques 20 quand même)

aprés si c'est pas ça ben je sais pas :)
41 ans 1672
Aie ouais ça m'est déjà arrivée aussi... j'avais refait les calculs et on tombait pas d'accord sur le nombre de jours de travail.. au final j'me suis pas embêtée, j'ai indiqué son nombre de jour de travail qui est une moyenne et ça passe !

Essaie de l'appeler, ça sera plus simple... ;)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
clochette49 a écrit:

Je remplis toutes les cases, j'inscris le montant net sans frais d'entretien et ca me met qu'il y a une erreur "Le salaire net total ne peut être inférieur au salaire horaire multiplié par le nombre d'heures normales "...

Tu as dû faire une erreur en complétant. Parfois c'est pas toujours facile de comprendre les subtilités de Pajemploi au début (et je sais de quoi je parles puisque j'en ai fait pendant 2 ans et 7 mois).

Le mieux c'est de contacter un Relais Assistantes Maternelles (RAM) tout en faisant ta déclaration Pajemploi.
Comme ça ils vont t'expliquer et pouvoir juger en direct si tu as fait une erreur dans ta déclaration.
N'hésite pas à appeler les RAM parce qu'ils ont l'habitude de répondre à ce genre de demandes (moi je l'ai fait plusieurs fois et ça m'a bien dépanné).

Sache aussi que tu peux corriger une déclaration Pajemploi même après l'avoir validé (tu peux le faire pendant un mois je crois).
48 ans paris 183
Appelle la paje directement, c'est le plus simple.

Ils ont toujours été serviables et efficaces chaque fois que je les ai appelés.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
tomateopiment a écrit:
Appelle la paje directement, c'est le plus simple.

Ils ont toujours été serviables et efficaces chaque fois que je les ai appelés.

Tu as de la chance parce que moi et mon frère ont n'a jamais eu les bonnes infos à chaque fois qu'on les a appelé.
En revanche dans les RAM de ma ville, pas de problème.
Parfois, les RAM et les hotline Pajemploi ne sont même pas en accord sur leurs réponses et dans mon cas, comme dans celui de mon frère, c'est souvent les téléconseillers de Pajemploi qui donnaient les mauvaises réponses.
Donc perso j'ai toujours préféré appeler un RAM au cas où j'avais besoin de me faire aider dans ma déclaration Pajemploi.
49 ans gagny 3067
même soucis que toi depuis 2 mois, sois disant que je déclare un salaire insuff par rapport au tarif horaire (et mes calculs sont ok) dc vu que l'écart est d'env 1 euro je me suis alignée sur eux car pas envie de me prendre encore plus la tête

c'est déjà la super galère, peu de gens pr t'aider ... et la RAM par chez moi et bien c'est là où on m'a aidé car ailleurs que dalle !!
B I U