émue par ton histoire également... et ton passé n'appartient qu'à toi, on a pas à te juger ou à avoir un avis dessus ;)
concernant les gynécos... j'ai du changer 3 fois avant de tomber sur la bonne ( sur les bons en fait c'est un cabinet de 4)... elle m'a juste dit " il faudra essayer de ne pas trop prendre de poids quand bébé sera là" :)
et pourtant j'ai la même corpulence que toi... celui d'avant m'avait tenu le même discours qu'a toi, il a même pas daigné ouvrir notre dossier, 5 ans d'essais bébé, opk sans ovu naturelle, 1er cycle sous clomid: une superbe ovulation... et il m'a sorti " perdez 60 kg et revenez après, vous tomberez enceinte toute seule avec les kilos en moins, là je peux rien faire pour vous, vous ne réagirez jamais aux stimulations, même à grosse dose..." et quand je lui ai retorqué que j'avais eu une superbe ovulation avec seulement 2cc de clomid...tu sais ce qu'il m'a dit? :lol: " si ça avait marché, vous seriez enceinte"...j'étais à 3dpo, qu'est ce qu'il en savait que je serais pas enceinte au bout abruti! ( c'était un gygy PMA)...
bref ce jour là j'étais dans le même état que toi, ranchement ce jour là j'avais envie de me foutre en l'air tellement il m'avait blessée profondément, il m'arrachait mon rêve...
mes copinautes m'ont pousser à prendre rdv ailleurs, chose fait, 4 mois de délai, en attendant je continue ma stim clomid tranquillou.. arrive le jour du rdv avec la nouvelle gygy...( 18mars) j'avais appris que j'étais enceinte la veille du rdv malheureusement je le perdais le soir même à 16 dpo... donc elle me prescrit tous les exams à faire.... et elle me remet 4 cycles de clomid...
je fais une pause ttt de mai à juillet, besoin de me recentrer sur mon couple, mon envie d'enant nous bouffe, j'en suis à un stade où je veux un enfant en oubliant tout le reste, en oubliant que je l'aime, et que c'est un enfant de lui que je veux...
aout reprise de clomid... ++..mais 2eme fausse couche à 17dpo...
octobre rdv gygy pour l'ultime exam, le huner, et refaire un frottis... le huner est parfait, je suis en pleine ovulation... vu que 1 an de clomid et pas de grossese évolutive elle m'adresse à son collegue de cabinet pour passer en IAC... je le rencontre 3 jours plus tard, il me fait mes ordonnances pour les traitements et rdv pour le cycle prochain....
finalement 10 jours après je fais un test...et c'est positif... et cette fois bébé a tenu, malgré une grossesse cahotique, et un accouchement catastrophe j'ai donné naissance à un merveilleux ptit garçon....
essais bébé2 lancés au 5 mois de mon ptit bonhomme, vu qu'on a mis 6 ans à l'avoir, et qu'on aimerait des enfants pas trop éloignés d'âge si possible, et qu'en prime mon souci d'opk s'est aggravé depuis la grossesse ( 3 fois plus de micro kystes sur chaque ovaire)....
bref en essai depuis décembre, sous clomid direct, je suis à 3cc car en dessous je réagis plus, et il a fallu 2cycles à 3cc avant d'avoir une ovulation mais ça y est c'est parti... et un ++ en mai mais fc à 6sa+4... mais j'y crois je l'aurais !:)
bref j'ai fait un roman encore... mais juste pour te dire t'arrête pas sur l'avis de l'autre connasse, certes le poids est parfois un frein dans la PMA, mais si tu réagis bien à la stimulation ovarienne j'vois pas le souci...
pousse d'autres portes, fais toi entendre, jusqu'a trouver le bon!
si tu avais été dans ma région je t'aurais donner les coordonnées de mes gynécos mais là ça va faire loin :/